AqME

AqMe-1972Excellent groupe très connu, AqME a fait une prestation du tonnerre auprès de son nombreux public en délire, lors du festival "Rock en stock" d'Etaples (62) le 1er août dernier. Ils sont d'ailleurs en tournée internationale, notamment en Belgique et au Québec.

Ce groupe est composé du leader et chanteur, Thomas, du guitariste Ben, de la jolie et très dynamique bassiste, Charlotte, et du batteur, Etienne. Ce combo qui s'est formé en 1996, vient de publier en février son quatrième album "HERESIE".

AqMe-2004Quant à nous, c'était la première fois, et certainement pas la dernière, que nous les voyons sur scène dans leur magistrale prestation. Le mot n'est pas des moindres car Thomas dépotait un max avec sa voix puissante  et sa ferveur. La charismatique Charlotte se donnait également à fond sur sa basse, parcourant la scène de part et d'autre, et s'adonnant à ses nombreux handbaggings. Ben, sur sa guitare, se délectait de ses gros riffs dont il a la recette, transmettant son énergie communicative au public ravi. Quant à Etienne, il ne s'économisait pas non plus sur sa batterie, allant parfois même à lâcher sa baguette.

Le public, en communion avec AqME, s'adonnait à de nombreux slams. Il accompagnait son groupe favori par ses clameurs et sa liesse, des songs et du superbe spectacle qui se déroulaient sur scène. Le concert nous a paru à tous, trop court, tellement que nous étions en extase. Et AqME a eu le droit à un superbe rappel, bien mérité il faut bien l'avouer.

De nombreuses dates sont encore à l'affiche dans  les villes de France, n'hésitez pas un instant à aller vous rendre-compte de la féérie qu'ils peuvent déclencher sur scène.

Translate

457 hits