Découverte de Ramon Zarate

En première partie nous avons pu assister à la bonne prestation du groupe UNDERSCORE, un groupe de rock récemment créé, où l'on a pu découvrir également Thomas le bassiste du groupe UNSTABLE. C'est un groupe de rock traditionnel agréable à écouter comme à voir sur scène. Nous ne pouvons malheureusement pas vous mettre un lien de MySpace afin de vous faire découvrir leurs talents, car nous n'en avons pas trouvé.

Donc, RAMON ZARATE, groupe de Belgique, était en concert à la MPT de Calais. Nous avons découvert là, un  groupe de rock des plus cool. Comment pourrait-on qualifier et quantifier celui-ci ? Et bien en se disant pour commencer que ce ne sont pas des manchots. Car, en effet, tous les membres de ce band (guitariste, bassiste, batteur ou chanteur) nous ont donné un merveilleux spectacle. Le batteur avait la niaque comme on peut le voir sur cette photo. Le guitariste principal jouait de sa Gibson comme un vrai pro... ses mains couraient le long de sa gratte d'un naturel inné. Et c'est bien simple, le chanteur quant à lui, arrivait même à jouer... sans les mains (petite note humoristique) !

Bon soyons un peu sérieux. RAMON ZARATE nous a joué un rock des plus rock, teinté parfois de blues, orienté punk, tout en  possédant un certain côté power metal, mais toutefois avec un style rubato. Ils nous ont accordé de bons riffs de gratte électrique mais de batterie également. En un mot, on peut dire qu'ils possèdent leur véritable style et non des moindres. Le chanteur donne de la voix, tout au long du show, et ne tombe jamais dans la médiocrité: il est le coeur même du groupe, car sans bon chanteur il ne peut y avoir de bon groupe. Le batteur était, en outre, un peu à sa manière le dieu de la soirée comme on peut le voir sur cette photo: il était frappé par la lumière divine des "good drumers".

Le tour de chant terminé, notre merveilleux band s'en retourna en coulisse... mais c'était sans compter sur le public qui demanda implicitement un rappel: ce que RAMON ZARATE fit en venant chanter une dernière song pour le bon heur de tous.

Alors un grand merci pour cette bonne soirée rock'n'roll et merci également à LX Management pour son organisation.

Translate

169 hits