Hell Only Knows de VASTATOR

Aujourd'hui, pour Onyx Metal, anciennement WebzineMusik, nous allons vous faire découvrir le dernier album du groupe chilien d'heavy-trash, VASTATOR. Ce groupe qui débuta en 1987, sort son quatrième album "HELL ONLY KNOWS", en parution européenne 2008 et sorti en Amérique du Sud en 2007.

L'album commence part une intro qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet: "Hellish Clown". Où l'on peut  percevoir la puissance vocale de Sr Diaz d'un pur et bon heavy-metal. Le second titre, "Hell Only Knows", titre principal qui pose sa véritable signature à cette galette, est basé principalement sur le vocal du chanteur, accompagné par une rythmique de batterie et guitare basse. Le tout fait un petit cocktail bien détonnant. La troisième song, "Inner Fury", marque un petit tournant de ce pétillant prémisse. Les riffs de guitares électriques donnent un soupçon supplémentaire et mélodique à cet album qui reste somme toute orienté trash.

"Soul of Heroes" vient ensuite dans un heavy-metal un peu plus classique mais qui permet de mettre toujours en valeur Sr Diaz, dans un répertoire vocal plus grave. Là encore les bons riffs de gratte électrique nous laissent planer: que du bonheur ! "Unbreakable", mélange harmonieux de l'ensemble du groupe avec Fransisco à la guitare, Peyote à la basse et de Gerardo à la batterie, nous calme un peu nos ardeurs. Pour accueillir à nos oreilles "Bloodline", une superbe balade qui nous incite quelque peu à la rêverie pour une durée féérique de cinq minutes... Puis "Poundling Hearts", nous réveille avec son intro électrique et batterie rythmée. Sr Diaz nous montre à nouveau son effervescence. "Evilution" est une song à tonalité plus sombre, avec la basse en valeur et voix approchant le black-metal et mélange somptueux d'heavy (c'est peut-être là notre coup de coeur).

"Mansion En Llamas" suit dans la mire du précédent titre, mais toutefois avec une vocale plus imposante, et plus trash dans les guitares. "Maxima Entropia" nous fait admirer un superbe solo de batterie, accompagné ensuite par la basse de Peyote, le tout reste toujours très rythmé. "Monsenor" conclut le tout par un mélange de toutes les rythmiques de cet album: balade, heavy, trash, teinté de l'accent typique chilien qui se marie merveilleusement avec ce somptueux BB qu'est "HELL ONLY KNOWS".

Nous vous mettons ci-dessous la vidéo bonus  de cet album afin que vous puissiez vous rendre compte de la personnalité de VASTATOR, découvrez également leur MYSPACE. Nous conseillons à tous celui-ci: c'est  un très bon album d'heavy-trash metal à mettre dans toutes les mains et dès le plus jeunes age.

Discography : El Profanador (Demo 1987) Inconsciencia Asesina (Demo 1988) Máxima Entropía (Demo 1989) Guía Para Odiar A Tu Prójimo (CD 1998) Night of San Juan(CD 2001) Hell Only Knows (CD 2007 Palladin Records - South America) Hell Only Knows (CD 2008 Inferno Records - Europe)

 Translate

233 hits