Interview de DARK FIRE

Voici l'interview offerte à Onyx Metal, anciennement WebzineMusik, par le groupe américain DARK FIRE.

- Comment votre groupe a été formé et à quelle date;  de quelle ville êtes-vous des Etats-Unis ?

Dominick - Il a commencé en 2001 lorsque AJ et moi avions décidé de former un groupe de métal. AJ est venu avec le nom "Dark Fire". À l'époque, nous avons joué plusieurs couvertures de Metallica et nos originaux semblaient très différent de ce que nous faisons maintenant. D'autres membres sont venus et partis, mais quand Tony est venu à bord en 2005 c'est à ce moment que le vrai son "Dark Fire" s'est vraiment développé. Notre base d'origine est en "Indiana Hammond", qui est seulement d'environ 20 minutes au sud de Chicago, Illinois.

- Vous êtes cinq musiciens et chanteuse. Qui donne l'inspiration à votre style de musique ?

Dominick - Eh bien, nous sommes tous d'énormes fans de metal et nous sommes très éclectiques ainsi nous ne sommes pas coincés sur un seul et unique style de musique. Lorsque nous écrivons, nous nous retirons en studio. Tony et moi nous proposons souvent des idées de chansons seulement par des accords de AJ.

Tony - Pour moi, Black Sabbath, Lemmy Killmeister de Motorhead, Pantera, Sepultura. Quand j'ai commencé la première fois à jouer, c'était la merde dans ma tête qui a dû sortir ! (Rires)

AJ - Je devrais dire l'univers m'inspire aussi bien que mes compagnons de bande. La musique lourde a toujours été une passion pour moi depuis que j'étais enfant.

- Peu de groupes ont une femme à la batterie. Comment avez-vous rencontré ?

AJ - Dominick et moi sommes rencontrés dans l'Armée de terre. Nous étions tous les deux en poste à Ft. Bragg en Caroline du Nord à l'époque. Nous étions tous les deux de grands fans de métal de sorte qu'il nous a réunis d'avantage.

Dominick - La plupart des gens jouent des airs de guitare quand ils fonts leur début en musique, mais AJ a toujours joué des airs de batteries, je lui a dit qu'elle devrait être un batteur.

AJ - D'abord, j'ai pensé que c'était une idée folle puisqu'il n'y avait aucun  modèle exceptés les batteurs féminins noirs féminins, et de batteurs en métal encore moins… mais j'ai écouté mon coeur et  j'ai acheté un ensemble de batterie, et je me suis entrainé à en jouer. Et c'était le commencement de DARK FIRE !

- WebzineMusik apprécie votre musique métal comme il sort de l'ordinaire de mort / Black Metal tradition. Est-ce que c'est Tony Anderson, qui a eu l'idée de chanter comme cela ?

Dominick - Oui ! Lorsque Tony nous a rejoint à partir de métal de Death Metal !

Tony - À l'époque, j'écoutais beaucoup de Death Metal et j'avais déjà développé  un style vocal dans mon précédent groupe, INTOXXXICATED. Ainsi, la première fois que j'e me suis réuni avec AJ et Dominick, j'ai apporté ma touche perso sur le dernier CD que j'ai fait avec eux , ce qui donna "Born To Murder The World" et un CD avec un peu de Sepultura, un peu d'Autopsie et de la  bière ! (rires). J'ai dit que c'était ie type de choses je peux chanter, et nous sommes partis de là. Nous avons fini d'écrite "Captive "pendant les deux premières pratiques. "Captive" est le genre de metal qui incarne pour moi l'accent sur la double nature de l'homme et la bête qui sommeil à l'intérieur de chacun, et c'est ce qui est métal pour moi. À ce moment-là nous avons estimé qu'il était de notre devoir de mettre en évidence  le Death Metal au monde entier  pour contrer les merdes d'Emo ! (vague de musique punk hardcore).

- Êtes-vous en préparation d'un CD audio ?

Dominick - Oui, nous avons travaillé sur notre premier album "The Awakening". Il s'agit d'une auto-création qui sera distribuée par le biais de "Lance King's Nightmare Records". Il était prévu de sortir en février 2009 mais nous ne sommes pas satisfaits de certains de nos enregistrements qui  reporte la sortie ultérieurement. Le label est très cool sur l'ensemble de chose. Il nous a proposé  de trouver le bon feeling musical que nous espérons, avant de lui envoyer les enregistrements.

Tony - Les pistes ne sont pas prêts, mais spirituellement, je suis prêt pour cela !

- Pensez-vous faire une petite tournée aux États-Unis bientôt ?

Dominick - Nous allons donner le coup d'envoi en mai 2009 avec le "Thunder  of Gods festival" au Texas et après la plupart de nos spectacles sera dans le Mid West. Chicago aura une signification particulière pour nous puisque nous sommes si près de Chicago, et Tony et moi sommes de Chicago.

- Pensez vous pouvez venir donner un concert en France ces jours-ci ?

AJ - Nous aimerions beaucoup !

Dominick - Une tournée européenne est certainement l'un de nos objectifs.  Cela me plairiait parce que je ne suis jamais allé en France.

AJ - J'aimerais retourner en France, mais cette fois cela sera sur scène !

Merci beaucoup pour cette interview Bryan! Tony, AJ et Dominick

Merci à nos amis de DARK FIRE en espérant vous croiser un jour lors d'un concert !!!

Thank you with our friends for DARK FIRE while hoping to cross you one day at the time of a concert !!!

Translate

190 hits