La Poudrière prête à exploser

Hier soir nous avons assisté au concert de Glyder et de Blue Oyster Cult organisé par l'association "C comme çà" qui regroupe aujourd'hui une centaine de membres passionnés par les pionniers du rock. Ils comptent également parmi leurs membres une vingtaine de bikers des plus aguerris de la Harley Davidson.

Nous avons pu découvrir en première partie le groupe GLYDER de Ballyknockan en Irlande. Ce groupe est composé de quatre rockers: Tony Cullen (voix/basse), de Bat et Pete Fisher (guitares) ainsi que Davy Ryan (à la batterie). Ils ont entamé un tour de chant des plus énergiques, avec une petite trêve après la première song due à un ampli un peu défectueux que les techniciens du son eurent vite fait de résoudre. Bref, ce prodigieux groupes chauffèrent la salle de part leur aisance sur scène, leurs handbaggings, le solo de batterie de Davy... que du bonheur.

Le mythique groupe de la soirée, j'ai nommé Blue Oyster Cult, monta sur scène après un cours entracte d'une vingtaine de minutes. Il est bon de savoir que ce band a été créé en 1968, ne se produit que deux fois cette année an France. La première date était donc hier soir à Leffrinckoucke.

Le B.O.C., comme on les appelle aujourd'hui, est composé des trois guitaristes/chanteurs, du bassiste et du batteur. Eric Bloom est l'un des membres fondateurs de ce rocker's band. Il est entouré de nos jours de Castellano,  Dharma, Radino et de Lanier.

Le public était très nombreux dans la salle de "La Poudrière" qui faisait salle comble. Trois malheureux amis belges arrivés au dernier moment se sont aperçus que les guichets étaient fermés. Notre Ami JeF, le président de l'association, fut très sympa de ne pas les faire repartir bredouilles: ils purent donc assister au concert de leur groupe idôle... et une fois n'est pas coutume, nous vous mettons ici une photo de ce chaleureux public. C'est là que nous nous apercevons que le rock n'est pas mort.

Alors merci à toute l'équipe de l'association "C comme ça" et à son énergique président JeF et son épouse, de nous faire vivre un tel merveilleux concert de pur rock n'roll... thanks !

 Translate

250 hits