Power Fuel

Nous avons découvert hier soir le groupe POWER FUEL dont le créneau musical est le thrash/metal/hardcore. J'ai connu ce groupe grâce à notre ami Laurent, avec qui j'avais sympathisé sur la toile après avoir assisté au concert de Megadeth en début d'année. Nous avons failli nous rencontrer au concert d'Iron Maiden, mais cela ne put se faire à cause de notre arrivée tardive au concert due aux embouteillages parisiens. Mais ce soir, nous avons enfin pu faire connaissance, ainsi que du groupe auquel il appartient. Et là, merde... la  "méchante" claque que l'on s'est pris. He oui, je n'ai pas pour habitude de flatter les groupes de zikos sans aucune raison, mais là merde (encore une fois, je ne peux m'empêcher), nous avons à faire à du lourd, du très lourd, du gros gibier quoi !!!

Le nom de leur band qu'ils ont choisi, leur va comme un gant. Le fuel, ce liquide visqueux, auquel on a du mal à s'en dépétrer... mais pour la cas c'est pour la bonne cause car avec une telle musique on n'a pas envie que cela s'arrête. A tel point que c'est le véritable premier concert où je me suis vu interloqué et me dire: et bien quoi, c'est déjà fini, ils ne vont pas s'arrêter là; j'avais littéralement l'impression que cela venait tout juste de commencer.

Quant à leur seconde dénomination de nom de groupe, Power en l'occurrence, cela leur colle à la peau. Ils nous ont mis une patate d'enfer sur scène: les pauses de bons métalleux, les déhanchements, les handbaggings... quel spectacle pour nos mirettes !

Donc, récapitulation: excellent thrash/metal, bonnes compos, bons zikos, excellente voix hardcore du chanteur mais juste comme il faut, superbe matos, très bonne présentation physique. Laurent, ainsi que je te l'ai dit après le concert, sans me vanter, réellement vous auriez pu faire la première partie du concert d'Iron Maiden tellement vous avez assuré grave. Pour un groupe qui vient de se former, en mars 2008, je dis chapeau bas.

N'oublions pas la présentation de votre band créé en fin 2007, avec l'Ami Laurent à la guitare, Haze à la guitare également, Steph à la batterie, rejoint en 2008 par Franck au chant et de Rudy à la basse.

Et de surcroit, si l'un des gratteux vient à manquer, Power Fuel a déjà un membre de réserve: la parade... ou plutôt l'adorable bambin de Laurent qui est apparement près à prendre la relève... trop mignon !

Translate

172 hits