BLACK BOMB A: le cuir pleine fleur du hardcore

Petit tour par Le Splendid de Lille (59) en ce vendredi soir 16 octobre 2009 pour le webzine ONYX METAL afin de découvrir le groupe de punk/hardcore "BLACK BOMB A". Groupe  très allègrement connu des profanes de ce style de metal, au parcours très talentueux (leur septième album est sorti en 2009:  "From Chaos"), il nous laissait une certaine appréhension à l'écoute de leur zik orientée punk.

Mais ce soir, le rideau s'est agréablement levé sur ce que l'on peut appeler "le cuir pleine fleur du hardcore": DU GRAND ART !!! On ne peut que rester scotché, les oreilles toutes ouïes à ce somptueux  cocktail d'association de deux voix de Djag (timbre hardcore) et de Poun à la voix plus aigüe, comme s'il avait avalé une bouffée d'hélium avant de chanter. Cela donne en quelque sorte un étonnant et explosif magma de lave incandescente qui déferle sur le nombreux public présent au Splendid: cela faisait longtemps que l'on avait pas vu une salle comble.

Snake à la guitare et Etienne à la basse vous dépotent leurs bonnes sonorités metalliques. Et "RV" vient couronner le tout de par de son jeu souverain de batterie. L'ensemble du line-up se démène énormément sur le plateau. Ils aiment aller au contact de leurs fans, toujours plus au devant de la scène. Ces mêmes fans qui, à l'unison, jumpent, pogotent ou slament au gré des songs très rythmées de Black Bomb A... un véritable moment de bonheur et d'euphorie à la fois !!!

Nous avons donc été complètement conquis par ce "BLACK BOMB A" qui possède énormément de talent et une telle force de gravitation qui nous porte à vous conseiller de passer les voir prochainement dans leur tournée nationale à Savigny-le-Temple, Beauvais, Quiévrain (Belgique),  Pontcey, Perpignan... et Paris (of course). Vous pouvez découvrir leur myspace également et aussi toutes les photos du concert...

 

Translate

166 hits