Bonus 2009: L’album ABOUT METAL

En ce début décembre, et pour couronner la fin d'année 2009, le webzine ONYX METAL  fait sa dernière chronique de découverte d'album avec le bonus 2009 que nous offre le groupe ARES avec la sortie de leur album ABOUT METAL.

La création de ce groupe est assez récente. La formation d'Arès date de novembre 2006, quatre de ses membres jouaient néanmoins ensemble dans Willer depuis cinq ans (pas loin de dix pour certains...). Aguerri aux sets de reprises dans toutes les conditions scéniques depuis cette époque, le groupe continue sur sa lancée avec un répertoire plus axé désormais sur les compositions originales afin de propager la bonne parole du heavy-metal. ARES est composé de Damien Gaudois (chant), de Frédérick Allanic et Stéphane Petit (guitares), de Daniel Meunier (basse) et de Franck Ferrer (batterie).

ABOUT METAL est  une fringante galette de huit titres d'un metal très acéré. Ces songs ont été créées dans la droite lignée des années 80's. Mais néanmoins le syle ARES est quelque peu différent de cette période mythique du metal. On ressent dans cet album une saveur exceptionnelle, un peu à l'instar du gingembre: cela confère une note délicieusement heavy-metal des années 2010... La voix de notre ami Damien est exceptionnelle et précieuse à la fois. Et les riffs de gratte et de basse joués sur de superbes mélodies metalleuses font de "ABOUT METAL" une excellente offrande au dieu Heavy. C'est en tous cas la véritable consécration pour ce metal band  originaire de la région parisienne.

ABOUT METAL est composé de bonnes ballades dynamiques jouées sur une rythmique effrénée. Cela nous laisse un certain côté songeur à l'écoute de ces bonnes songs. Et quand se termine l'ultime titre de l'album "Echec", on ressent une véritable mélancolie... déjà la fin: merde ce fut trop court les gars !!!

Notons également que la pochette de ABOUT METAL bénéficie d'un excellent artwork.

Nous vous donnons rendez-vous au "PARIS METAL FRANCE FESTIVAL IV" afin d'apprécier davantage toute l'amplitude de ABOUT METAL.

  1. About metal (04:22)
  2. Perchance to dream (04:44)
  3. Burn and die (03:26)
  4. Spartan (04:55)
  5. Moonless night (04:38)
  6. Virtue of the weak (06:12)
  7. The art of hypocrisy (04:09)
  8. Echec (06:33)
Translate

115 hits