Chaude ambiance au Rockcityfest 2009

Passage par le Rockcityfest 2009 pour les Onyxiens, Elektra & Bryan, festival qui se déroulait à Gravelines (59) à la Ferme Decaestecker. Début des festivités vers 19 heures avec...

RIPPER

Groupe de metal orienté heavy, thème de la soirée du Rockcityfest, composé d'une bande de potes: au chant et guitare Christophe Dhédin, à la guitare Nicolas Maréchal, à la basse Christophe Tripenne et à la batterie Christophe Caron.  Nos quatre zikos commencèrent à chauffer la salle comme il se doit de l'être. Bien que Ripper soit un jeune groupe créé en 2008, ils surent assurer cette ouverture de festival avec de songs aux bons riffs heavy-metalleresques. Passez donc faire un tour sur leur myspace afin de découvrir leur metal ou en photos.

HURLEMENT

Groupe d'Ile-de-France composé principalement de Hurlement et de... Hurlement: et oui, dans la mesure que l'on entend que lui sur scène. De part sont incroyable texture vocale, Alexis vous envoie la purée comme si de rien n'était. Une puissance vocale inégalable qui vous met tous vos sens en émoi... complètement délirant le mec. En plus il est metallissime jusqu'à la pointe de ses cheveux.

Le bassiste du groupe n'est pas resté de marbre. Arpentant la scène de long en large, il était très difficile à shooter sur le plan photographique: hyper-énergique. Il aimait prendre des postures délirantes de metalleux... vraiment trop bons !!!

SPIRIT

Groupe de metal créé en 1997 et composé de l'ami Thierry au chant et guitare, de Jean-François à la batterie, Jérôme à la guitare et de Christophe à la basse, SPIRIT joue sur les planches des concert de la région avec en poche un dernier opus de cinq titres "S'enfuir... Mourir...". Nous les avions rencontré il y a quelques temps lors d'un festival à Mametz (62). Orienté heavy-metal, ils aiment délirer sur des chansons à thèmes, entrainant avec eux un public conquis de part leur présence scénique. SPIRIT fait partie de ces groupes sympas du metal français.

BLASPHEME

Groupe notoire des années 80, BLASPHEME est un groupe de heavy incontournable de la culture du metal en France. De retour au Paris Metal France Festival II en janvier 2008,  la reformation ne devait durer que le temps de ce concert... Mais succès oblige avec "RESURRECTION", de nombreux concerts ont emboité le pas. Et en ce samedi 10 octobre 2009, le metal band était de la partie. Les zikos de Blasphème sont en préparation de leur troisième album,  hautement attendu  par leurs fans. Et quels fans !!! Ce soir de nombreuses songs furent reprises en choeur par l'assemblée de metalleux qui grouillait au pied de la scène. Il en était parfois même difficile de s'en approcher pour faire quelques bonnes tofs comme on peut le voir ci-contre...

Le groupe est composé de nos jours par Marc FERY (chant), Philippe GUADAGNINO (basse), Pierre HOLZHAEUSER (guitare) et Aldrick GUADAGNINO (batterie) [originellement Régis MARTIN]. BLASPHEME a jouait pas moins de 15 titres au total, sans compter le rappel:

  • Jack l'Eventreur
  • Enfer Paradise
  • Seul
  • Coeur d'Enfant
  • Sanctuaire
  • Au nom des Morts
  • Territoire des Hommes
  • Vivre Libre
  • Erreur de Moeurs
  • Taxer le Peuple
  • Jehovah
  • Saint d'Esprit
  • The Crow
  • Désir de Vampyr
  • Vengeance Barbare

Le chanteur de Hurlement est venu accompagner nos zikos lors de la finale, pour le bonheur de tous les fans présents à la Ferme Decaestecker.

Un cinquième groupe était prévu à l'affiche mais a dû se décommander à la dernière minute pour cause de santé: ROZZ. Et oui c'est avec regrets que nous avons appris la nouvelle dès notre arrivée. C'est dommage car cela aurait encore ajouté du prestige au Rockcityfest 2009... mais nous aurons encore l'occasion de chroniquer ce prestigieux band dans les mois à venir.

Translate

244 hits