EVIL ONE au Pacific Rock

Bryan & Elektra se sont fait le plaisir,  samedi soir 18 juillet 2009, de passer redécouvrir (si besoin en était !) le sublimissime groupe  EVIL ONE. Nous avions rencontré ce groupe lors d'un concert au Black Pearl de Laigneville du 16 novembre 2008.  Mais nous allons replanter le décor afin de mieux vous narrer le concert de ce soir.

Groupe de thrash / metal, le dernier line-up (composition du groupe) n'est pas très vieux en soi et date de quelques années. Donc déjà, pas de comparaison possible du dernier album  "EVIL NEVER DIES" avec ses précurseurs. Nous retrouvons donc Fred avec sa somptueuse voix heavy, Kriss et Freddy à la guitare, Loustic à la basse et Speed à la batterie. Nous avions d'ailleurs pour l'occasion de la sortie de ce petit bijou que peut être ce dernier album, chroniqué  avec engouement "EVIL NEVER DIES".

L'ouverture de la soirée au Pacific Rock revenait à un groupe de metal, enfin tout du moins nous pensons en être car le groupe se classe dans la catégorie "nous sommes venu faire du bruit". Une classification très objective dans la mesure que seuls la batterie et la basse étaient proéminentes. Quant au chanteur, il vomissait ses tripes dans le micro.  Ils ont fait quelques reprises dont Sépultura. Mais ils auraient pu faire également du Black Sabbath ou du Lorie on aurait pas vu la différence. Accompagnés de leur fan-club de potes, ils crurent mettre l'ambiance de la soirée mais c'était somme toute peine perdue.

Bon revenons à nos moutons... euh... plutôt à de nos vrais metalleux du soir - 11 h 15: Evil One monte sur scène. Les lumières se tamisent. L'intro commence: riffs de grattes et batterie entre-coupée de silence... hummmm.... cela sent tout de suite le bon concert !!! Puis les projecteurs sont allumés d'un seul coup avec, en bonus,  Fred en star du soir tout étincelant de ses poignées de feux de bengale. Puis, tout de suite, le déchainement de nos zicos s'opèrent tout naturellement. Il faut bien avouer que le groupe Evil One possède cette rage de jouer: le metal pour eux est une véritable passion avant tout. Cela doit être pour cela que leur album marche un max...

Tout au long de la soirée, nos compères vont délirer sur scène, entrainant avec eux leurs véritables fans (ceux qui arrivent calmement avant le concert et s'assoient au pied de la scène en attendant avec patience), dans des headbaggings du tonnerre comme on peut le voir sur ces photos où Kriss avec sa chevelure... avec sa crinière devrait-on dire, effectuait des rotations des cervicales de plusieurs minutes: fantastique !!! Et le public en faisant de même également...

Les bons riffs de gratte et basse sonnaient agréablement à nos oreilles. Speed, de derrière sa batterie, amplifiait l'éclat de ce fabuleux metal show. Le tout était surmonté par la percutante voix de notre ami Fred. Nous pouvons affirmer que ce fut un resplendissant moment de bonheur que fut la prestation du groupe EVIL ONE. Nous ne pouvons que vous recommander d'acheter leur dernier album, en vente en principe chez tous les bons disquaires. En attendant, passez donc faire un tour sur leur myspace. D'ores et déjà nous pouvons vous dire qu'un nouvel album est en cours de préparation...

Nous aurons l'occasion de voir EVIL ONE dans le nord de la France en compagnie du groupe Rozz le 5 décembre prochain: un duo qui sera certainement du tonnerre !

Le seul petit problème de la soirée, si cela en est un, est un changement sur l'accueil du Pacific Rock de Cergy-Pontoise.

 Translate

121 hits