Fismes : le Hard Rock dans la légende…

Né à la fin des années 60, le hard rock a nourri la rébellion de nombreuses générations d’adolescents bien avant que le hip-hop ne s’en empare. Plus de 40 ans après, des milliers de groupes de toute nationalité y ont laissé en référence des empreintes indélébiles.

Héros ou martyrs, pionniers ou outsiders, certains sont même devenus des légendes du genre.

C’est à ces groupes hors paire que l’association Underground Investigation a décidé de rendre hommage en proposant désormais chaque année le Hard Rock Classic Tribute Festival.

La seconde édition de ce festival aura lieu à la salle des fêtes de Fismes (Marne), le samedi 26 septembre 2009 à partir de 18h.

Après KISS, IRON MAIDEN, METALLICA et OZZY OSBOURNE, représentés l’an passé par quatre talentueux groupes francobelges, l’affiche 2009 ne peut laisser de marbre !

En effet, la soirée débutera par REPRESSION, groupe dont le répertoire est composé des meilleurs titres de TRUST. De quoi redorer le blason du plus grand groupe français de hard rock après leur concert controversé  d’octobre dernier à Reims ? Sûr que « Antisocial » sera de la partie !

Les Francs Comtois de IAN FRÄSER rendront hommage à Lemmy Kilmister, l’indéboulonnable leader de MOTÖRHEAD qui, à près de 64 ans, écume toujours les scènes mondiales à grand renfort de rock’n’roll débridé. De « Aces of Spades » à « Killed by Death » en passant par « Overkill » et « Capricorn », l’ambiance s’annonce des plus torrides !!!

Les Savoyards de VONZEPP s’élanceront ensuite au travers des classiques de LED ZEPPELIN. Pionniers parmi les pionniers, les anglais de Birmingham ont marqué à jamais de leur sceau le hard rock en lui offrant de nombreux joyaux. De « Communication Breakdown » à « Whole Lotta Love » en passant par « Starway To Heaven », « Black Dog » ou « Rock And Roll », l’émotion risque fort d’être au rendez-vous…

Enfin, puisque l’année 2009 a été marquée par leur immense tournée mondiale, après plusieurs années d’absence, c’est les Australiens d’AC/DC que les Belges de MACHINE GUN salueront de leur prestation. Preuve que leur hard rock est d’envergure internationale ! MACHINE GUN livrera donc un programme piochant autant dans la période Bon Scott (chanteur décédé en 1981) que dans le répertoire actuel. Dès lors, la foule fismoise vibrera au son des « Whole Lotta Rosie », « Hells’ Bells », « Highway to Hell » et autre « Hard as a Rock »…

Comme si la musique ne se suffisait pas à elle-même, l’association Underground Investigation proposera également tout au long de la soirée, un vaste marché dédié au hard rock. De quoi faire quelques emplettes auprès des nombreux exposants qui participent habituellement à la Convention Rock’n’Metal du mois de mars.

Si le hard rock évoque quelque chose en vous, nul doute que vous serez nombreux à rejoindre les passionnés du style à Fismes, samedi 26 septembre prochain. A bon entendeur…

Rappel : Hard Rock Classic Tribute Festival II, salle des fêtes de Fismes, samedi 26 septembre 2009 à partir de 18h. P.A.F. : 12 € (billetterie sur place)

Renseignements : 03.23.74.88.94. (Sylvain Cotté), sylvcott@orange.fr ou www.undergroundinvestigation.fr.st

 Translate

281 hits