In memory of Judas Priest, Megadeth, Test…

"Tu viens de Calais, mais tu es un vrai malade toi..."

C'était là les paroles d'Olivier quand on s'est présentés à lui. Et oui Elektra & Bryan sont de vrais malades... de metal !!! Nous sommes les plus grands malades de la Terre ou tout du moins du Nord/Pas-de-Calais. Un aveu supplémentaire: une heure avant même de te rencontrer nous avions encore en poche nos deux billets pour l'un des concerts du siècle... le Zénith de Paris avec à l'affiche Judas Priest, Megadeth et Testament. Nous avons offert ces deux places à une jeune Parisienne qui nous avait contactés par mail sur ONYX METAL. En effet, il faut savoir qu'on nous avait promis un pass-photo pour photographier ce qui est pour nous "Le Dieu du Trash/Metal", Dave Mustaine et ses acolytes. Deux jours auparavant, ce pass-media nous fut refusé... bref  !!! Alors nous avons estimé que le groupe SHANNON pour lequel nous avons fait près de 600 km aller-retour, avait tout autant de valeur, sinon même plus que le commun des mortels Judas Priest. Et SHANNON ne nous a pas déçus un instant !!!

Non seulement nous n'avons pas été déçus mais nous avons passé une des soirées les plus extra qu'il soit. Et commençons pas le début, avec STONE DRIVE qui ouvre les hostilités. Ce groupe s'est composé en 2006 avec Dave (et ses lunettes de killer) au chant,  Xav et Fab à la guitare,  Romuald à la basse et David le batteur. Nos cinq zicos ont su se frayer un chemin dans le milieu rock/metal/alternive et s'impose maintenant comme un groupe incontournable. Aux nombreuses influences metalleuses, ils savent générer un rock musclé et pondéré aux riffs de gratte électrique où Dave possède tout à loisir l'art de poser sa voix sur ces songs très rythmées. C'est un groupe qui dépote sérieusement.

STONE DRIVE est en tournée en France en ce moment mais également en Allemagne. Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller les voir sur scène si vous êtes dans le secteur. En outre, ils vont sortir leur tout prochain album "A moment of weakness" le 30 mars prochain et en sortie nationale.

Revenons maintenant à SHANNON, au Pacific Rock de Cergy-Pontoise. Petite appartée concernant cette salle de concert: ambiance cool et très décontractée, accueil sympa; à conseiller vivement pour vos bonnes soirées de metal. Donc SHANNON, groupe rock à bonne tendance heavy/metal créé en 1998, changea de line-up en 2005 avec aujourd'hui Olivier avec sa superbe voix, Patrice à la guitare,  Thierry au clavier, Nicolas à la basse et Benjamin à la batterie. Ce band possède la particularité où presque tous les zicos, excepté le batteur, accompagnent vocalement Olivier en parfaite osmose dans son ensemble. En outre, SHANNON est l'un des groupes qui mise et met en valeur la particularité d'utiliser un keyboard, avec toute la dextérité efficace de notre ami Nicolas.

Notre groupe-phare de la soirée a su mettre l'ambiance sur la scène comme dans la salle, comme nous le montre cette demoiselle à gauche. Ils ont joué plus d'une heure et demi durant, un registre de différentes songs anciennes comme récentes, voire futuristes.

E n effet, ils nous ont donné un avant goût de leur futur album  qui devrait bientôt sortir... de quoi nous tenir en haleine !

Dans une ambiance bon enfant, Olivier a même fait un boeuf avec  David, le batteur du groupe Stone Drive. Le public était en effervescence toute la soirée devant une telle qualité musicale. Tout le monde en redemandait... Franchement quelle belle soirée inoubliable !!! Cela vallait le coup du déplacement. Pas déçus de ne pas être passés par le Zénith !

La soirée se termina par une cerise sur ce merveilleux gâteau par la prestation du groupe irlandais venu tout droit de Dubin: JADED SUN. En effet, ce groupe de rock qui va se produire ce soir au Pacific Rock (à ne pas rater surtout), a fait une petite incursion vers 1 heure du matin. Nous décidâmes de rester pour découvrir ce groupe rock à l'accent british. Nous définirons cet excellent band de la manière suivante: "en France nous avons l'effet Kiss Cool, en Irlande ils ont l'effet JADED SUN".

Ils savent faire un rock pétillant qui vous remet les neurones en exergue après une bonne soirée metal. Jaded Sun fait une tournée française et vont passer par Lyon, Marseille, Paris,  Valenciennes, au Mans, en Lorraine puis passage par le reste de l'Europe. Il faut absoluement les voir. Et nous nous posons la question à l'instant afin de savoir si nous n'irions pas les revoir, en concert complet cette fois, à Valenciennes ?!?

Pour conclure, oui, nous à ONYX METAL nous sommes des malades... afin de rédiger une telle chronique, ils nous a fallu pas moins de 2 h 30 pour "développer" les photos et 2 heures de rédaction de celle-ci. Mais que veux-tu Olivier, quand on aime on ne compte pas. Et notre passion, nous voulons la faire proliférer comme le tout nouveau et dernier virus humain, non mortel  et pas besoin de remboursement par la Sécurité Sociale (LOL). Dernière info, nous sommes rentrés à 4 h 45 par un brouillard sur l'autoroute à couper au couteau.

Translate

243 hits