POWER FUEL à La Chimère (2009)

ONYX METAL vient de reprendre ses chroniques en ce début d'année 2009 que nous souhaitons bonne et heureuse à tous nos fidèles lecteurs. Et c'est au groupe POWER FUEL que revint l'honneur d'ouvrir le bal des live-concerts du webzine. Ce band qui s'est formé il y a à peine un an, est composé de cinq zicos: Franck au chant, Laurent et Haze à la guitare, Rudy à la basse et Steph à la batterie. Un an, disais-je, mais déjà une très grande maturité pour ce groupe de trash/metal ...et non des moindres. Car il faut les voir jouer sur scène, ces lascars du metal ! Observez bien ces mains qui glissent avec aisance sur les cordes des guitares, les handbaggings de Franck et de Haze dont nous voyons une photo ci-contre de ce dernier... enfin, un vrai délice pour les yeux, mais un véritable plaisir également pour nos oreilles.

Et en ce début de soirée, outre l'intro,  POWER FUEL commença son tour de chant avec une nouvelle song, "Like a whip on a flesh", qui fut appréciée du nombreux public qui s'était déplacé à La Chimère. Mais ce qu'il y a de bien dans ce groupe, c'est qu'ils savent nous prodiguer un trash/metal orienté death mais tout en sachant créer des songs variées des unes des autres, donc non stéréotypées. Et c'est pour cela que le public est toujours à l'écoute de ce merveilleux band. Et d'ailleurs POWER FUEL  termine actuellement l'enregistrement du premier album qui contiendra neuf titres et dont la sortie est prévue avant l'été... qu'on se le dise: un album à ne pas rater donc !!! Car venant de POWER FUEL cela ne pourra être que le flash-point... le point-éclair de la gazoline, l'instant précis où la gazoline est sur le point d'exploser.

Ci-dessous, retrouvez la set-list des songs jouées hier soir:

  • Intro
  • Like a whip on a flesh
  • Alienation
  • Here be demons
  • Virgin suicide
  • We're back
  • The right to die
  • Disaster
  • Perfect perversion

Nous devons en outre tirer notre chapeau à nos cinq metalleux qui sont tous d'origines géographiques très différentes, à savoir que Laurent  est de Saint Quentin (Aisne), Haze de  Lille (Nord), Franck de  Laon (Aisne), Stéphane de  Douai(Nord) et Rudy  de Mons (Belgique). Imaginons un peu la difficulté et la prouesse des répétitions ?!?

ONYX METAL espère bien retrouver ce détonnant band de trash très prochainement...

 Translate

160 hits