PSYDERIA

Ce samedi 28 mars 2009, ONYX METAL s'est déplacé à Lens (62) au Carrefour des Artistes, afin d'assister à un show du groupe PSYDERIA, composé de Cid au chant, Max à la basse, François à la guitare rythmique, Noun en solo de guitare ainsi que du batteur. Nous sommes arrivés légèrement en retard: pour une fois que le concert commence à 20 heures tapantes ! Nous avons pris le train en cours de route... mais quel train !!!

Nous entrons dans ce bar et nous nous dirigeons vers la scène. Et là nous prenons tout de suite une claque... Nous découvrons ce groupe pour la première. Une bonne voix de pur death/metal nous attire, mais aux intonations féminines sonne à nos oreilles. Et oui, CID n'est qu'un adorable petit bout de femme qui possède cette patate à booster tout un groupe de métalleux. Nous découvrons également un metal qui aurait pu être du gothic de part la présence de CID, mais qui possède une propre étiquette: des rythmiques qui sortent du commun, avec des riffs en solo de gratte de Noun. CID possède une très forte personnalité vocale qui en fait la particularité de ce groupe.

Les photos que nous avons prises, ne sont pas des plus intéressantes car nous avons été astreints à utiliser un flash par manque de luminosité. Nous nous en excusons.

PSYDERIA s'est formé en 2007. Néanmoins notre band a déjà sorti son premier album en ce début d'année 2009. Leur but dorénavant  est  d'accroître leur expérience scénique et de confirmer leurs personnalités. Ils sont bien partis pour se faire une place sur la scène metal contemporaine. Et nous ne pouvons que leur souhaiter bon vent à leur projet. ONYX METAL compte bien refaire,  à moyen terme, une autre chronique sur PSYDERIA.

Translate

153 hits