Recette gastronomique SYRENS CALL

  • Prendre une charmante "SYREN" au timbre vocale mélodieux
  • La barder de trois bons guitaristes et bassiste aux looks très métalleux
  • Ajouter un zeste de clavier électronique
  • Accompagner d'une garniture de bon drummer
  • Servez le tout sur un plateau haut en lumière multicolore

...Vous avez là la fabuleuse recette gastronomique prête à consommer à volonté et sans risque d'indigestion de ce groupe de rock/metal/progressif appelé "SYRENS CALL".

ONYX METAL vous avez fait découvrir cet excellent groupe lors de la 12me Convention de Fismes. Hier soir nous avons de nouveau assisté à leur prestation sur la scène de l'Espace Decaestecker de Gravelines (59), à l'occasion du First Zoom Metal Festival organisé par Zoom Production. Et comme vous avez le voir ci-dessus ce fut un véritable délice. Le répertoire des songs de SYRENS CALL va de la simple balade langoureuse au rock plus musclé et metallique.

Après douze années de carrière, le groupe rebondit sur la scène du metal nordique avec l'arrivée de Soraya et de sa voix mélodieuse tel les "appels d'une sirène" (SYRENS CALL). Pour une fois qu'un groupe de rock français possède une véritable chanteuse, il est bon que ce dernier line-up reste en place longtemps pour le bonheur de ses fans. En effet, Soraya, de par son charisme, sait parfaitement ne pas tomber dans le simple rock gothique ni même dans le rock/lyrique et encore dans le pop/rock. Entourée par Eric à la basse, Stéphane et Thibaut à la gratte, Frank au clavier et de Seb à la batterie, elle a posé sa propre empreinte sur le rock/metal au féminin. Nous pouvons affirmer que ce groupe mérite bien de se tailler une sacrée place sur la scène metal contemporaine.

De surcroît, il faut voir comment nos trois gratteux aiment mettre l'ambiance sur les planches. Avouons que ce ne sont pas des amateurs: ils jouent dans la cour des grands. Chapeau les gars pour vos nombreux riffs aussi bien sonores que physiques !!!

Et quand le tourneur de SYRENS CALL se met lui-même à tourner sur une reprise ogirinale du groupe, c'est que la soirée fut excellente.  ONYX METAL vous recommande fortement d'assister à leurs prochains concerts car on ne peut rester indifférent à un tel talent. Allez encourager le rock français... mais bougez vous le cul de devant votre télévision-poubelle, nom de Zeus !!! Cela en vaut réellement le coup. D'ailleur, l'info vient juste de tomber: un projet du Parlement est en train de se voter afin que cela soit remboursé par la Sécurité Sociale (LOL).

Donc un GRAND bravo à SYRENS CALL et au plaisir de vous revoir sur les nombreuses routes rockéennes de France.

 Translate

98 hits