RESURRECTED de Colleen

Notre coup de coeur pour ce mois d'avril 2009 ira pour le CD 3 titres du groupe Colleen, intitulé RESURRECTED. Le titre de cet EP vient certainement de l'histoire de ce groupe qui s'est créé en 1955. Alors composé de jeunes musiciens situés dans l'Aisne, Jocelyn (batterie) son frère Vincent (guitare) et Enguerran (Guitare), Thibaut (basse) viendra intégrer le band au début de l'année 1996 et sera ensuite rejoint par Audrey (chant). Un dernier membre sera recruté quant à lui en 1997 en la personne de Charlotte (clavier).

En 1998, premier gros tournant pour Colleen avec l'arrivée de Vanessa en remplacement de Audrey. "Elle sera ma voix". En effet, Vanessa fera de son premier concert un réel et franc succès. Le groupe remporte un tremplin musical qui lui donnera la chance d'enregistrer un album de 8 titres, LES COMPLIES DE LA CHAIR, au studio Hiot près d'Amiens (80). Malheureusement, suite à des divergences musicales, le groupe se sépare peu de temps après... et pour une très longue période !

L'année 2007 sera l'année du retour. En effet, l'envie de continuer d'écrire l'histoire de ce fabuleux groupe qu'est Colleen, Vincent, Enguerran, Thibaut et Vanessa décident de se retrouver et travailler ensemble pour faire ressurgir l'esprit  "colléinien". Malheureusement, Enguerran qui s'implique dans l'écriture des compos, ne peut participer aux répétitions et concerts. Une longue quête commence pour trouver les zicos manquants.

L'an dernier, en 2008 donc, Colleen se ranime complètement grâce à l'intégration de Mathieu à la guitare, de Matthieu à la batterie et de Sylvain au clavier. Cela y est... c'est reparti !!! Et c'est à cette période que ONYX METAL, anciennement WebzineMusik, découvra ce mélodique dark metal band. Colleen est très certainement l'un des seuls groupes de ce créneau à posséder sa propre identité musicale. La rythmique des compos de ce CD est mélodieuse tout en restant très métallique. On perçoit de très bons riffs de gratte avec un des tempos boostés power rock et trash metal. Vanessa place toujours sa voix idéalement, parfois en douceur, mais poussant également sur ses cordes vocales. C'est un metal très sympa à écouter, songs aux paroles en français comme "Juliette" mais aussi en anglais pour "Above the sunbeam" et "The Ogre's house".

Aujourd'hui avec RESURRECTED, mixé et masterisé par Deckard, Colleen renait de ses cendres. Ce CD n'est malheureusement pas en vente. Vous pouvez l'obtenir en assistant à l'un de leurs concerts. De surcroît, COLLEEN recherche un label et une structure pour s'occuper du booking et management. Il faut savoir que le groupe possède un répertoire suffisant pour enregistrer plus d'un album et est très avide de le partager sur scène !!!

Translate

188 hits