Soirée ALIEN avec Dagoba

L'association ALIEN 1.0 a organisé hier soir à la MJC de Saint-André-lez-Lille (59) une superbe soirée metal. 19 H 30, nous entrons dans le hall de la salle. Un rapide coup d'oeil: déjà présent un nombreux public des plus metalleux... la soirée promet d'être chouette !

Nous, Elektra et Bryan, passons un peu à l'écart de cette foule et là nous tombons nez à nez avec Franky, le merveilleux batteur de Dagoba. Celui-ci nous reconnait de suite: nous entâmons une petite discussion de présentation. Bryan profite pour immortaliser l'instant présent en mettant dans la petite boîte Franky et Elektra. Franky qui est à mon sens l'ambassadeur de la gentillesse et la cool-attitude, me demande de faire quelques tofs supplémentaires pour la sponsorisation de son nouveau siège et de ses baguettes. On a l'impression qu'il est l'ami de toute la planète entière. Ci -joint l'une de ces photos...

Nous ressortons des coulisses et là un metalleux se présente à nous: "Salut, je suis Fred. On s'est vu la semaine dernière à La Chimère car je fais partie du groupe Wild Karnivor. Mais ce soir nous passons sur scène avec le groupe Blood Troopers, mon second groupe." Nous les avons donc découvert en second groupe de la soirée. Ils nous ont mis une patate sur scène, enflammant le public présent à la MJC. Cela pogotait sérieusement dans la salle. Il faut avouait que leur zic à tendance trash, death et hardcore, ne manquait d'inspiration et franchement personne n'était déçu de leur excellente prestation. Ils possèdent un style distinct avec pour signature la patte "Blood Troopers". Le groupe est en train d'enregistrer son premier album qui sortira courant 2009.

Passons maintenant au must de la soirée que tout le monde attendait impatiemment: DAGOBA. Plantons le décor... la salle est dans l'obscurité. Une musique d'intro monte doucement en puissance. Nos zicos entrent ensuite sur scène avec les manches des guitares illuminées de diodes rouges: on se croirait dans un remake de la guerre des étoiles. L'effet est splendide. Quelques secondes encore et les projecteurs s'illuminent pour nous faire découvrir Shawter, Werther, Izakar et Franky. Ovation immense de la part du public: à peine le tour de chant commencé que cela démarre très fort.

Elektra et Bryan étaient au second rang. Shawter remue la tête d'avant en arrière, éjectant ainsi l'eau de sa chevelure mouillée pour l'occasion. Puis il entame sa première song "Abyssal". La salle est en furie: tout au au long du concert cela handbaggue, pogote, jump et slam de toute part. Nous voyons sur cette photo, les spectateurs en véritable liesse avec leur groupe favori.

Nos quatre zicos du groupe Dagoba ont mis une de ces pêches d'enfer dans la salle, balayant la scène de part et d'autre afin d'être en pleine communion avec leurs fans. Et quelles fans (traduction anglaise, fan = ventilateur) !!! Il fallait voir  toutes ces chevelures constamment en train de handbagguer... l'éclate la plus totale. Sur cette photo, on voit même une main en train de se cramponner à l'enceinte avant du chanteur.

Notre merveilleux band ont tout fait pour créer une super ambiance à l'instar de Franky (sur cette photo) qui présente son micro au public pour amplifier les acclamations de la salle. Nous n'avions pas notre chronomètre en main mais avec les douze titres joués sur ce concert puis avec les trois titres de rappel de nos stars, DAGOBA a bien enchanté le public durant près de deux heures... malgré cela le temps nous a paru si cours:  toujours trop court quand c'est bon !!!

Voici la set-list de la soirée DAGOBA:

  • Intro
  • Abyssal
  • Face the Colossus
  • Man  ur not
  • Back from Life
  • Nightfall & all mistakes
  • Somebody died Tonight
  • Fall of men
  • Time
  • World in Between
  • Sudden Death
  • Something Stronger
  • The Crash
  • Things Apart (rappel)
  • Things Within (rappel)
  • White Guy (Black) (...rappel)

ONYX METAL remercie vivement l'association ALIEN 1.0 qui a su mettre sur pied une soirée de qualité, on en redemande; ainsi qu'à tous les groupes présents en cette soirée diabolique. Merci également à l'Ami Franky, notre super drummer et non des moindres.

A noter pour ceux qui ont raté le déplacement que DAGOBA est en pleine tournée en ce moment et repassera sur Dunkerque le 21 mars prochain avec le groupe SYN en première partie.

Translate

181 hits