The best of EVIL ONE

- Evil One est un groupe de metal qui possède sa véritable place au jour d'aujourd'hui sur les scènes rockéennes. Comment percevez-vous cela ?

Freddy : Sans doute notre côté mélodique plaît en général. Les groupes de métal actuels en France ont tendance à être brutaux avec peu de mélodie surtout dans la voix. De plus le côté "rock'n'roll" est peu présent. Or, nous nous efforçons d'être efficaces et mélodiques tout en gardant ce côté thrash ! Il y a aussi un revival heavy et thrash à l'étranger ! Pas encore en France à part avec le retour d'ADX...

- Vous êtes un groupe trash/metal mais qui à la fois s'accoquine avec le heavy, et d'une pointe de hardcore. De quel cru sera votre prochain album qui sortira en février prochain ?

Et bien ce sera justement un mélange de thrash métal et de heavy métal. Tu n'es pas le seul à nous dire qu'on a un côté hardcore. Je dirais plutôt qu'on a un côté crossover (mélange thrash et hardcore old school) avec nos "mosh-part". Ce mot convient mieux que hardcore car ce style a beaucoup changé depuis quelques années. Des titres tantôt heavy, tantôt Thrash. Bref nous faisons tout simplement du Speed Metal 80's !

- Est-ce une inspiration collégiale ou cela vient-il d'un leader pour la création des songs ?

Pour cette album les riffs viennent plutôt de Soeed et moi. A part "Mr Bassman" qui a été composé et joué intégralement par Fred. Kriss, Loustic et Fred ne sont là que depuis moins d'un an et beaucoup de morceaux étaient déjà composés. Mais on retrouve la touche personnelle de chacun. Pour le prochain album, chacun apporte ses idées. Il n'y a pas de leader dans la composition même si le plus souvent ce sont les guitaristes qui amènent les idées. C'est important dans un groupe d'être tous sur le même pied d'égalité. Nous n'avons pas tous exactement les mêmes goûts musicaux. D'où ce mélange de styles. C'est ce qui fait la force de notre musique.

- Nous avons entendu parler que des invités avaient participé vocalement à votre album. Comment cela est-il venu ?

Nous avons 3 invités prestigieux. Jeff Waters d'Annihilator qui nous a pondu un solo incroyable pour "Thrashback" et qui s'est aussi occupé du mastering. Nous l'avions rencontré après un de ses concerts à l'Elysée-Montmartre. Il a totalement craqué sur notre métal et a donc souhaité bosser avec nous. Betov d'ADX qui lui aussi nous a pondu un super solo pour "Wounds of War" ainsi que les solos de Suprématie, la reprise d'ADX. Et enfin Phil d'ADX est venu faire un duo avec Fred sur Suprématie. Betov et Phil sont vraiment des mecs adorables et ces sessions studio avec eux sont de très bon souvenirs !

- Depuis combien de temps êtes-vous chez Pervade Productions ?

Depuis très peu de temps. Nous avons signé chez eux en Octobre 2008. Betov d'ADX nous a présenté lors d'une de ses répètes au grand patron de Pervade Productions et c'est comme ça que nous avons sympathisé. Il nous suivait depuis longtemps et a décidé que c'était le moment de nous signer après avoir écouté notre album. Nous sommes pour l'instant très satisfait de cette signature.

- Votre pochette d'album possède un superbe design. Est-ce l'un des membres du groupe qui est à l'origine de l'inspiration ? Nous sommes très heureux de notre pochette. Elle a été réalisée par JP Fournier (Edguy, Dragonforce, Immortal,...). C'est surtout Speed qui a eu l'idée de la cover. Elle représente tout simplement notre ras-le-bol des chanteuses (3 en 3 ans) et notre retour aux sources = Evil (One) Never Dies !!! - Onyx Metal a eu l'occasion de vous voir sur scène. Vous avez l'air de prendre, tous, un malin plaisir lorsque vous jouez !!!

Nous nous sommes tout simplement trouvés musicalement. Nous sommes tous fans du métal 80's et donc tous fans de notre musique. Vu que tout le monde participe à la création des morceaux, qu'il n'y a pas de leader et que nous sommes tous de très bons amis, nous nous éclatons sur scène. Plus nous jouons ensemble plus nous sommes heureux ! Personnellement j'ai choisi d'être musicien pour donner de la joie et du plaisir aux gens ! Je t'avouerais que pour l'instant que ça marche plutôt bien et que musicalement je m'épanouis complètement !

- Nous avons l'impression aujourd'hui qu'à vous cinq, vous êtes unis comme l'étaient les quatre mousquetaires ?!

Exact ! Nous avons enfin trouvé la bonne formule ! Evil One existe depuis 1997. Je ne suis qu'arrivé en 2005 et il s'en est passé énormément de choses avant et après mon arrivée. Beaucoup de sales périodes entre les changements de line-up et surtout le décès il y a tout juste un an de notre ancien bassiste Fabrice... RIP mon ami... Nous travaillons tous les cinq très dur pour que le projet "EVIL ONE" prenne véritablement forme. Et pour l'instant ça paye ! Il existe une véritable solidarité et fraternité entre nous !

- Etes-vous déjà passés en concert au nord de... Laigneville (où nous vous avons croisé) ?

Et bien malheureusement non ! Nous n'avons pas encore eu la chance d'y faire un concert ! Nous souhaitons bien sur jouer partout en France et bien sur dans le Nord ! En espérant qu'il ne fasse pas trop froid ! hahaha ! Je plaisante bien sur.

- Avez-vous déjà fait des concerts en-dehors de France ?

Nous sommes allés plusieurs fois en Allemagne, du côté d'Essen et à Kiel près d'Hambourg, où nous avons eu un superbe accueil et un super public ! Nous en redemandons ! Il y a une véritable culture métal en Allemagne et notre style marche beaucoup mieux là bas. Beaucoup mieux qu'en France !!! Nous y retournons le 21 mars pour un festival qui s'annonce... festif ! héhéhé Nous souhaitons jouer le plus souvent possible là bas ! Nous avons craqué littéralement pour ce pays !

- Le mot de la fin...

Tout d'abord longue vie à Onyx Metal ! Merci pour ton amitié ! Des gens passionnés comme toi il en faudrait plus ! On espère que notre musique plaira à tes lecteurs et nous leur donnons rendez vous sur scène et aussi dans les bacs pour la sortie de notre album "Evil Never Dies" le 16 février prochain ! A noter aussi une date à ne pas manquer le 4 avril au Sax à Achères (78) avec ADX !!!!

 Translate

234 hits