THE PURE GAZOLINE by Power Fuel

ONYX METAL fait la promotion ici d'un album qui sort quelque peu du commun. En effet, aujourd'hui, nous allons parler d'une sortie d'album, et non des moindres: THE PURE GAZOLINE. Power Fuel est un groupe dont nous avons eu l'occasion de faire différentes chroniques sur Onyx Metal. A fond dans le thrash/metal/hardcore, ce band est réellement né en mars 2008, un peu plus d'un an donc. Quelques répétitions et café-concerts plus loin, ils viennent de sortir ce que nous pourrons qualifier de pure merveille, aussi bien que sur le plan musical, qualité d'enregistrements et de compositions, mais également sur le point de vue packaging. C'est un premier album qui fait très pro dans son ensemble car il est très bien ficelé.

L'ALBUM: composé de 9 titres au total reflétant du très bon thrash/metal aux riffs bien musclés. Je suis persuadé que les néophytes de ce style de metal porteront leur attention sur ces compos. On ne peut rester insensible à ces excellentes rythmiques de gratte, jouées avec une dextérité exemplaire. La suite logique des titres font de "The Pure Gazoline" une véritable bombe de metal. Rappelons que la gazoline est un mélange volatil des hydrocarbures de liquide inflammable... Power Fuel a donc trouvé le titre idéal pour ce premier metal-baby.

THE PURE GAZOLINE est un excellent album de Power Fuel  qui parait débuter en la matière, mais pour un premier essai est un coup de Maître.

  1. Like a Whip on a Flesh
  2. Alienation
  3. Here be Demons
  4. We"re Back
  5. Virgin Suicide
  6. Blacksheep
  7. Disaster
  8. The Rigth to Die
  9. Perfect Perversion

L'ENREGISTREMENT: effectué, mixé et masterisé au studio KOZAK par Sylvain Tricotet, créé en 2008 à Gauchy. On perçoit dans cet enregistrement un véritable savoir-faire de pro. Quand on écoute The Pure Gazoline, on arrive à percevoir tous les instruments de Laurent Hauet, de Micos Orger, de Rudy Dumont, de Stéphane Virzi ainsi que  le vocal de Franck Cuvillier. On est littéralement plongé dans leur univers du trash: on a l'impression de faire du surf directement sur les pistes de la galette.

Le PACKAGING: le design de l'album en lui-même est très bien fait avec une certaine aisance graphique. Le livret de présentation de The Pure Gazoline a très bien été pensé d'une manière conviviale. Sont inclues toutes les paroles des songs. Les couleurs de réalisation de celui-ci ont été choisies sans agressivité comme on peut bien souvent en découdre avec certains albums.

NOTATION: si nous devions noter l'ensemble de cette première oeuvre de POWERFUEL, nous aurions tendance à mettre un 20... sur 10.

AIDE A LA PROMOTION: Power Fuel n'ayant pas encore de point de vente sur le web, nous vous proposons, Amis Lecteurs, de servir de relais. Réservez donc ce petit chef d'oeuvre sur notre formulaire, en laissant vos coordonnées. Nous transmettrons celles-ci afin que vous receviez le plus rapidement possible ce petit bijou. Le prix de l'album, port inclus, est défini à 15 €uros.

Translate

170 hits