The Shape of Life to Come

Avec Lucas en vocal et guitare électrique,  Baptiste à la gratte également, Clément à la basse et Nimrod à la batterie et voix d'accompagnement, l'album "The Shape of Life to Come" est à priori un très bon album de metal progressif orienté hardcore. Le nom de ce groupe: BLACK CURTAINS.  Ce groupe a pour particularité d'avoir un âge moyen de 19 ans pour les zikos. Donc effectivement jeune dans son ensemble, BLACK CURTAINS possède toutefois un certain savoir-faire du metal. Avec à leur actif un premier album sorti en 2008 (Forgotten Sons), "The Shape of Life to Come" est sorti un an après...

Visiblement BLACK CURTAINS possède une certaine frénésie de la création metallique et ont la guitare qui leur démange... Les riffs et mélodies de gratte sont très bien calibrés sur cet album de six titres. La partie vocale s'alterne de hardcore et de old school. Les deux voix de Lucas et Nimrod s'unifient délicatement au grès des songs. La rythmique dans son ensemble est plutôt cool sans pour cela tomber dans la médiocrité.

BLACK CURTAINS a déjà partagé la scène de groupe tels que Black Bomb A, Arrs, et également Lamb of God.  Ce groupe originaire de Paris nous montre qu'il possède un talent certain, désireux de s'imposer sur la scène contemporaine du metal français, voire plus si affinité...

  1. To morrow's just like yesterday
  2. On these same tracks
  3. This is already afterlife
  4. Falsity
  5. Pandemic skies
  6. The shape of life to come

A noter que la partie artwork a été réalisée par Alex Diaz. L'album a été mixé  au Lucas d'Angelo & Théophile Denis et masterisé par Sylvain Biguet. Merci à Charles Kaesser d'avoir pris contact avec nous afin de nous faire découvrir BLACK CURTAINS.

Vous pouvez découvrir BLACK CURTAINS en tournée nationale avec une toute prochaine date, le 22 décembre, à la Scène Bastille de Paris. Il y a pour l'instant huit dates prévues dans toute la France. Alors passez donc soutenir ces excellents zikos car ils le méritent !!!

Translate

109 hits