‘The Way of All Flesh’ by GOJIRA

Onyx Metal va essayer de vous faire découvrir, aux néophytes du metal, le dernier album du groupe GOJIRA, originaire de Bayonne. Le groupe qui a fait ses débuts en 1996, est au mieux de leur carrière avec cette sortie d'album. Gojira fait partie d'un de ces groupes de metal qui a toujours possédé sa propre identité musicale, bien que possédant des influences de Morbid Angel, Metallica, Tool, Meshuggah, Neurosis ou Death.

Si vous débutez dans le metal, vous allez vite vous apercevoir que l'ensemble des 12 compos de l'album, bien qu'orienté death/metal, sont axés sur la rythmique de l'excellent batteur, Mario Duplantier. En effet, il arrive à dépoter parfois sa batterie à la vitesse d'une véritable mitrailleuse: c'est qu'il en a dans les bras !!! Accompagné par Christian Andreu à la guitare et de Jean Michel à la basse, Joseph Duplantier nous prodigue un chant "d'outre-tombe". Ce qui est logique pour du death/metal me direz-vous ! Mais néanmoins Joseph nous laisse quelque peu planer de par son timbre de voix... Il faut avouer que l'album est très mélodieux dans sa généralité. Il se laisse très agréablement écouter, tout en restant un excellent metal bien musclé, de quoi mettre en délire une salle de concert. Ce band a fait une tournée internationale en 2007 et 2008. Et pour les bienheureux fans que nous sommes ils vont entamer une tournée 2009 des plus françaises avec des villes comme Limoges, Grenoble, Poitiers, Paris, Tourcoing, Rennes, Bordeaux, Monaco, Strasbourg... Retrouvez tous les dates et salles de concert sur leur MySpace pour ceux et celles qui ont envie d'aller les découvrir voire les redécouvrir.

Mais revenons un peu à cet album, "The Way of all Flesh". Et notamment sur l'excellente présentation de ce CD. Je ne sais pas qui a eu cette merveilleuse idée de celui-ci, mais nous ne pouvons que le féliciter. Car personnellement Onyx Metal tient à le remercier pour ce format livret incluant la galette. Il n'a pas été inintéressant de faire cet effort de "lookage".

Donc encore un album à acheter et à ne pas manquer surtout, car un pareil petit chef d'oeuvre de réussite, franchement, cela serait dommage de le rater.

Quant à nous, nous n'hésiterons pas un instant à nous déplacer sur Tourcoing afin d'assister au concert de Gojira le 14 février prochain. ONYX METAL profite de souhaiter une merveilleuse année metallisme à notre groupe à l'occasion de la nouvelle année 2009 !!!

 Translate

157 hits