ZUUL FX au Evilfest 2009

7 novembre 2009 - 17 heures: Nous entrons et découvrons cette petite salle des fêtes de Sissonne où les organisateurs du festival nous accueillent très sympathiquement. Le groupe présent, Trash Heaven, termine de faire les balances. Les sonorités de ce metal band nous tintent délicatement... hum, bonne soiré en perspective !

Séquence découverte: TRASH HEAVEN... groupe de Soissons créé en 2006 par Doudou à la basse et vocal,  Mickael et Thomas à la gratte, et André à la batterie. Aux influences des bons groupes contemporains (AC/DC, Pantera, Iron Maiden...), ils possèdent un excellent jeu de scène et look de bons metalleux. Ils nous ont boosté de bons riffs metalliques pas "dégeu" du tout. Trash Heaven est un groupe qui n'a pas l'air de se prendre au sérieux. Mais quand on les voit chauffer le public comme nous les avons vu, on est en droit d'estimer que nous sommes tombés sur une sacrée graine de metal qui ne demande qu'à pousser sereinement. On ne peut les inciter qu'à persévérer sur cette rock'n'roll road... good luck !!!

Le groupe suivant, HUMAN JAIL, groupe tout nouvellement créé, en 2009 donc, nous offre leur premier concert. L'unification de Max (voix),  Ben et Antoine (guitares), Etienne (basse) et Chris (batterie) fait de ce groupe générant un metal original, possédant la signature "Human Jail". Différents courants passent dans leur zik: du rock/metal , au stoner voire au léger heavy/metal. Les rythmiques sont quelque peu plus cool par rapport à du thrash, mais néanmoins musclées. Ce band n'est pas déplaisant à voir sur scène, si ce n'est que les looks de zikos ne sont pas assez orientés metal: un léger relookage est à repenser. Sinon pour le reste, les gars, n'hésitez pas à vous lâcher sur scène: laisser donc exprimer pleinement la bête qui somnole en vous.

 

 

EVILSEED

Originaire de Sissonne/Laon, on sent tout de suite une certaine expérience de la part de Jamel  (guitar and vocal), Nico (guitar), Fab (bass) et Momo (drums). Créé à ses touts débuts en 2003, le line-up présenté ce soir possède des influcences  de Trivium, Pantera... un metal assez passe-partout et intéressant à la fois. Jamel possède une bonne grosse voix rock'n'roll qui donne un certain attrait. Posée sur les mélodies et riffs de gratte, le tout donne un metal thrash musclé. Evilseed aime jouer également de belles balades metalliques et poignantes.

Evilseed a acquis au fil de ses concerts un public de fans. On a pu voir les premiers slams s'organiser. Cela moulinait sec dans le public de metalleux venu au rendez-vous, et même les filles s'y mettaient également... génial !!!

Bref, Evilseed était le groupe idéal d'ouverture de Zuul FX. Il a su mettre le feu à un public déjà très chaud pour l'amener  vers les délirants pogos organisés par Zuul et ses acolytes...

 

ZUUL FX

Peu de concert depuis la sortie de leur dernier CD/DVD en mars dernier. Mais ce soir, nous avons tous été choyés. Seul un groupe comme ZUUL FX arrive à cette qualité de concert. Il faut bien avouer que nous n'avons pas affaire à des amateurs...

Zuul FX est le groupe de pur metal par excellence. Possédant leur propre empreinte musicale, ce merveilleux metal band fait partie intégrante de la génération metallissime des années 2000. Zuul domine les songs orienté thrash  avec une voix puissante death metal. Le tempo de batterie mène la danse des bons riffs de gratte de Shag et Karim. C'est avant une zik très burnée qui met en transe le public de fans venus assister au concert... plus un poil de sec dans l'assemblée !!! Mais certaines songs savent être très mélodiques  tels que "French Kisses", "14 years old"...

Zuul aime communiquer avec son public. Vous pouvez apercevoir sur le photo ci-dessus un fainéant de pogo organisé à son initiative... et croyez nous... il y en a pas mal qui adorent cela.

 

Notre ami Karim n'est pas en reste pour aller au contact des "jeunes délinquants de la zuul zik metal" qui s'empressaient au pied de la scène de la salle des fêtes de Sissonne, comme on peut le voir sur cette photo ci-dessus.

Ce fut un superbe concert comme on en connait que trop rarement au jour d'aujourd'hui. On peut compter sur les doigts de la main les véritables groupes de metal français qui savent suscité une telle ambiance euphorique !!!

Pour info, ZUUL FX sortira un nouvel album en mars 2010. Et malheureusement pour les adorateurs de ce groupe fabuleux, une seule tournée française sera organisée  pour l'occasion. Alors un conseil, ne ratez pas Zuul FX en passage dans votre région en 2010...

 

 

 

Translate

154 hits