A.O.R. – Furioso V de Furious Zoo

Le Webzine Onyx Metal se pose aujourd'hui sur une sortie d'album qui a été décriée, voire censurée, par certains distributeurs. Sur le simple faite que la couverture de l'album représente une belle paire de fesses dénudées. Nous préférons mille fois ce style de présentation, qui n'en reste pas moins qu'un "attire-oeil", qu'à certains artworks où l'on voit de l'hémoglobine à profusion. Furious Zoo a tout simplement voulu faire un simple jeu de mot qui ridiculise simplement le format radio américain A.O.R. ("A.lbum O.riented R.ock") qui s'est transformé en "A.nal O.riented R.ock".

AOR de Furious ZooMais jugeons sur pièce cette galette de 14 titres. Pour commencer tout le monde apprécie quelque part l'excellente voix de Renaud Hanson, synonyme de Satan Jokers. Ce gars possède l'art de vous balancer un vocal des plus rock sans pour cela vous gueuler dans les oreilles. Mais quand on connait sa carrière solo, sa participation à des opéras-rock, Renaud n'est pas du genre débutant, alors ne nous arrêtons pas une simple pochette.

Sur ce CD, Renaud est entouré de Philippe Kalfon pour la partie guitare rythmique, de Joe Steinmann à la batterie et de Florent Lagalice à la basse. L'ensemble des songs sont arrangées d'une touche mélodique: on aime entendre la lead guitare, sa pureté électrique, et ses riffs qui en découlent. La basse et batterie sont ébranlées jusque comme il faut, donnant à l'ensemble un rock soutenu et pertinent... Cela serait dommage de d'en priver !!!

  1. Who is who
  2. Go !
  3. Tied up
  4. When then damage's done
  5. Insomnia
  6. Spread your wings to fly
  7. Heal me
  8. Dirty diva
  9. Make me believe
  10. Spirits
  11. Big boobies
  12. Eye can see
  13. Locomotive breath
  14. I'll go alone

Pour le côté artwork, dont nous avons commencé à commenter ci-dessus, il faut savoir que le livret est superbement illustré des photos des zikos et présentations des paroles des songs. Il a été créé notamment par Eric "Wenerja" Janouën. Ce CD est produit par Brennus Music qui reste un producteur de renom dans le milieu du metal. Nous conseillons donc vivement à nos lecteurs ce petit chef d'oeuvre de FURIOUS ZOO.

Le Artwork de AOR de Furious Zoo

Translate

105 hits