AC/DC, METALLICA: les meilleurs metal band du monde…

AC/DCAC/DC est entré au n°2 sur la liste des meilleures attractions des concerts au monde en 2010 après avoir gagné tout son argent outre-Atlantique. AC/DC a  accumulté 177 millions  de Dollars de 40 show tandis que METALLICA était n°5 avec 110,1 millions  de Dollars de 60 dates outre-Atlantique. En attendant, BON JOVI a fini l'année comme aspiration supérieure des concerts mondiaux, ayant vendu la valeur 201,1 millions de Dollars des billets, s'est dédoublé presque même entre l'Amérique du Nord et le reste du monde.

AC/DC a été honoré dans la catégorie "Top Boxscore" dans la catégorie Billboard Touring Awards, qui ont été distribués à une réception spéciale à New York le 4 novembre dernier. Les récompenses sont principalement basées sur des nombres globaux de trésorerie rapportés au Billboard Boxscore à partir du 1er octobre 2009, jusqu'au 30 septembre 2010.

La récompense du Billboard Boxscore identifie le plus grand succès pour cette période de temps. Deux des qualifiés aux finales de Boxscore étaient d'AC/DC : une durée de trois nuit, stand à guichets fermés au ANZ Stadium de Sydney et trois guichets fermés plus à Etihad Stadium de Melbourne, les deux étaient en février. Le troisième finaliste pour le Top Boxscore a été le Download Festival du Royaume-Uni.

METALLICAMETALLICA a terminé ses deux ans avec le "World Magnetic Tour" le 21 novembre avec le dernier des trois spectacles à Melbourne, en Australie, mettant fin à un périple qui a débuté le 12 septembre 2008 à Berlin pour soutenir l'album studio du groupe neuvième  "Death Magnetic". Le groupe a publié une compilation des shows de la tournée, qui comprend "45 pays, 143 scènes, 34 spectacles de festival, 29 spectacles en stade, quatre clubs des spectacles en théâtre, trois émissions de télévision ou radio, deux Hall of Fame shows, 3790 chansons, et pas une seule set-list était la même.

Le groupe a joué un total de 216 expositions en 800 jours. METALLICA est déjà confirmé pour être la tête d'affiche de Rock In Rio en septembre prochain au Brésil. Le band fera également plusieurs présences lors de festival en Europe au cours de l'été.

 

 

Translate

136 hits