Avec STICKY BOYS prenez le train du heavy/metal

Avec STICKY BOYS prenez le train du heavy/metal

Un groupe émergeant ces derniers temps grâce à une pub sur la S.N.C.F., les STICKY BOYS, nous ont chaleureusement accordée une interview très rock n'roll...

Le groupe existe depuis peu dans la mesure qu'il a été créé en 2008. Est-ce un bon moyen de se faire connaître en tournant une vidéo en faisant la "manche" dans les gares SNCF? (lol)

Cette vidéo a effectivement été une belle opportunité pour le groupe; nous avons eu beaucoup de retours positifs sur ce spot, et c'est très encourageant pour nous !

Visiblement vous n'êtes que trois sur scène. Mais nous avons l'impression que vous êtes au moins dix à jouer du rock. Comment faîtes-vous? Haha! C'est vrai qu'on fait pas mal de bruit! Plus sérieusement, on essaie vraiment de donner tout ce qu'on a. La musique qu'on joue est vraiment taillée pour le "live", et c'est vraiment là qu'on prend notre pied! Alors on y va à fond!

Depuis trois ou quatre ans nous voyons un retour en force du heavy metal. Pensez-vous êtes dans le creux de la vague? Difficile de dire si on est au creux de la vague. Ce qui est sûr, c'est qu'on a toujours écouté cette musique là et que ça fait un bien fou de sentir cet espèce de retour aux sources depuis quelques années. Espérons que cela dure le plus longtemps possible!! De notre côté en tout cas, on est pas prêt de lâcher le morceau !!!

Avez-vous une prochaine demo en vue ou plutôt un véritable album? On bosse sur le premier album du groupe qui devrait, si tout se passe bien, sortir en 2011. Plus d'infos à ce sujet très bientôt...

Est-ce que les looks ravageurs observés lors de la publicité SNCF sont vos looks de scène en général ?

L'idée pour ce spot, c'était d'avoir un look très très poussé comme vous avez pu vous en rendre compte. On a donc légèrement exagéré. Cela dit nous restons très orientés hard-rock, on ne peut pas se tromper !!!

Quelle est la marque de fabrique de votre musique? La marque de fabrique... attends voir... Un gros riff, une basse-batterie qui roule derrière et une ligne de chant qui va droit au but. C'est simple en fait, c'est une musique qui donne envie de faire la fête et de taper du pied! Voir le public avec la banane sur la gueule lors de nos concerts, c'est vraiment ce qu'on préfère !

Musicalement parlant, avez-vous l'impression d'être à la hauteur d'assumer les ouvertures des gros concerts de metal ? On joue énormément ensemble, donc évidemment l'idée est de pouvoir faire le plus de choses possible, y compris répondre positivement à ce genre de propositions. Donc oui, on se sent carrément prêt !

D'où vient le nom de votre metal band et pourquoi ? On cherchait un nom percutant avec cette idée de bande justement. On a écumé pas mal de salles de concerts et pas mal de bars ensemble... On cherchait donc un nom associant cette ambiance à notre musique, et puis STICKY BOYS est sorti! On a pas hésité une seconde, et le nom du groupe était trouvé !

Vous êtes principalement reconnu sur l'Ile-de-France où vous êtes originaires. Avez-vous une réelle envie d'aller voir plus loin ? La motivation première du groupe est de jouer "live". On joue du rock'n'roll et la scène est faite pour cette musique! On est prêt à jouer absolument partout, on adore ça! On espère d'ailleurs que la sortie de l'album nous ouvrira plus de portes...

Le mot de la fin est à nos amis de Sticky Boys... On est les STICKY BOYS, on est là pour le rock'n'roll !!! Et on va vous le montrer... restez branchés !!!

Merci à vous. Nous sommes pressés d'assister à l'un de vos délirants concerts !!!

Sticky_Boys