« BEFORE THE DAWN » signe chez Nuclear Blast Records

Le dark metal band BEFORE THE DAWN vient de signer avec Nuclear Blast Records. La sortie du sixième album du groupe "Deathstar Rising" est prévue le 25 février 2011. Mais la partie artwork de la couverture est d'ores et déjà présentée sur le net...

Créé en 1999 et dirigé par Tuomas Saukkonen, BEFORE THE DAWN a "réussi à ouvrir le chemin de l'unicité en combinant la lourdeur du death metal mélodique, la morosité du métal sombre et le froid des hivers glacials finlandais avec de belles mélodies et cantiques épopées pas comme les autres groupes de là-bas", selon un communiqué de presse.

Commentaire  de Saukkonen: "Après 10 ans et cinq albums, le meilleur qui pouvait arriver à Before The Dawn était de réaliser l'un des meilleurs mécanismes de metal le plus puissant qu'il soit."

"La nouvelle alliance entre Nuclear Blast et Before the Dawn est un merveilleux exemple de détermination, de dévotion, de motivation et une véritable attitude nordique au pouvoir de défoncer des murailles."

La vidéo de  End of Days peut être visualisée ci-dessous. Les séquences dans le clip ont été tournées durant la mini-tournée en Asie, où le groupe était surnommé "the coolest trip ever".

End Of Days est repris de l'EP du 10e anniversaire du groupe, "Decade Of Darkness", qui a été publié en Finlande et dans le reste de la Scandinavie via Stay Heavy Records le 31 mars 2010. Le reste de l'Europe a reçu l'offre en septembre  grâce à  Cyclone Empire dans un emballage spécial qui comprend un bonus, le DVD Live At Summer Breeze 2009.

La cinquième galette de Before The Dawn, "Soundscape of Silence", a été publiée en Scandinavie en octobre 2008 par le biais de  Stay Heavy Record.

le line-up actuel du metal band est composé de Tuomas Saukkonen (Vocal, Guitare), Lars Eikind (Vocal et Basse), Juho Räihä (Guitare) et de Atte Palokangas (Batterie).

BEFORE THE DAWN

Translate

101 hits