« De sang et d’acier » de HURLEMENT

HURLEMENT, groupe de heavy metal français bien connu, a sorti en février 2009 un album "De sang et d'acier". 2009... me direz-vous !!! Oui, mais dans la mesure que ce CD fait partie des fleurons des très bon heavy metal, nous avions envie de nous faire plaisir . C'est donc un flash-back sur ce metal band composé de "LA VOIX", Alexis, de François à la guitare, Le Gorg à la basse et de Pierre à la batterie.

C'est, avant tout, un des seuls groupes qui possède un très bon, voire excellent chanteur de cette catégorie: une puissance vocale incroyable, le petit gars à la crinière de viking. Cette galette est composée de onze titres:

  1. Le Jugement de Dieu
  2. Ordalie
  3. Kamikaze
  4. In Rock
  5. Moine Guerrier
  6. NOTK
  7. The Iron Fist in a Metal Glove
  8. Mercenaire
  9. The Gala Night
  10. Screaming
  11. Dernier Combat

Le tout est joué, déjà et avant tout, sur un rythme trépidant et musclé. Que ce soit Pierre derrière ses percussions, Le Gorg ou François au bout de leurs guitares, on peut dire que cela percute comme un véritable feu d'artifice: cela pète, cela fuse... vous en prenez plein la tronche. HURLEMENT est avant le groupe de metal qui pourrait nous faire penser à une invasion de barbares, lâchant sur leur passage  des salves de bons riffs électriques, vous laissant dans un état de divin d'épanouissement. A découvrir ou à redécouvrir donc... à ne pas laisser au fond d'un tiroir !!!

 

Translate

167 hits