« Dirty Little Sister » de ZOE

Le webzine Onyx Metal s'arrête aujourd'hui sur le second album du groupe ZOE. Ce band de stoner metal est né à la fin des années 90  dans le Nord de la France. Le groupe a énormément bourlingué à la suite de la sortie de leur premier album "Make It Burning". Puis le groupe a quelque peu dormi sur ses premiers lauriers. Un des membres a d'ailleurs quitté le groupe. Aujourd'hui, ZOE est composé de Fred en vocal avec tous les membres du groupe en voix d'accompagnement, à la guitare on retrouve Fred et Aldo, à la basse Mike et à la batterie Vince.

Revenons sur "Dirty Little Sister" qui est sorti en fin d'année 2009.  Cet album est un mélange détonnant de bon rock'n'roll, basé de bons riffs lourds et costauds. Fred possède une voix "old school", un timbre quelque peu erraillé: cela confère toute la particularité de ZOE. Néanmoins chaque zikos a sa propre composante. Car sur cet album on retrouve bien agréablement la patte de l'excellent batteur Vince, un véritable maitre d'Art en la matière. Mike, quant à lui, s'affirme aisément avec ses riffs de basse. Aldo est le membre du groupe à posséder le meilleur jeu scénique. C'est le gratteux des plus survoltés qui met l'ambiance sur les planches de part sa relation charnelle avec sa guitare.

"Dirty Little Sister" est un très bon album à conseiller à toutes et à tous nos lecteurs. Quelques titres vous sont proposés en écoute sur leur myspace. ZOE est en tournée, principalement dans le Nord, jusqu'à la fin de l'année, voire plus si affinité... Alors un conseil: ne manquer pas de passer les voir sur scène car ils dépotent un max !!!

  1. Wanker for Life 4’05
  2. Let’s Get This Show on the Road 3’59
  3. Blue Devils 4’23
  4. Keep Your Noses Clean 2’11
  5. Fat City 4’01
  6. Halway To Something Else 3’21
  7. Keep on Fighting 3’30
  8. Shot Medown 4’32
  9. Time To Take 3’33
  10. The Little White Car Rescue Plan 3’30
  11. On the Other Side of the Tracks 3’23
  12. Many Roots for One Tree 7’37

 Translate

153 hits