EP de Synthetic Waterfall

Nous partons aujourd'hui à la découverte d'un premier EP d'un groupe nommé Synthetic Waterfall. Ce band est  franco-finlandais, créé durant l'en été 2007, par Timo Virmavirta et Kiryu Maréchal. Leur créneau fait partie de style de musique formé d'une base de mélodique death metal. Le groupe a commencé à composer quelques chansons et joue de ses premiers concerts en janvier 2008. Le line-up de cette période, y compris JB N'Guyen sur les claviers, est resté le même pour quelques concerts plus, mais à la fin de l'année 2008, JB a quitté le groupe. Vadraël rejoint alors le groupe en tant que nouveau claviériste et harpiste. Le groupe enregistre alors leur première démo "Rising de l'Eon". Aujourd'hui, Synthetic Waterfall est composé de cinq jeunes musiciens et à peine inspiré, prêt à donner tout ce qu'ils ont pour ceux qui accordent une importance sur leur musique.

Après cette petite bio, passons au vif du sujet, une galette de quatre titres qui sort complètement de l'ordinaire. "Rising of the Aeon" est basé plus sur du thrash death avec un tempo de clavier très "space". De bons riffs de gratte entourent la voix trapue de Timo. Très mélodique cette song donne la teneur du CD. "Angels Will Cry", titre limpide avec des passages de balade mélodieuse, est musclé juste à souhait où on entend plus Kiryu derrière ses fûts. "Regrets of Time" casse complètement le rythme trépidant des deux premières songs avec une voix sage et délicate, tirant sur du rock experimental. Toutefois, nos zikos se déchainent de leur grattes électriques. "The Stigmatas of my Play" s'oriente de nouveau vers un léger thrash avec tempo de guitares et parait quelque peu plus symphonique. On voit ici que l'ensemble est structuré en une certaine recherche d'un metal nouveau. La galette en elle-même est très bien mixée et masterisée: très agréable à écouter.

  • Rising of the Aeon
  • Angels Will Cry
  • Regrets of Time
  • The Stigmatas of my Play

Côté artwork, la pochette est au reflet d'une "chute d'eau synthétique": l'image exact que l'on peut se donner de SYNTHETIC WATERFALL. La présentation de l'ensemble est simple, claire et efficace. Découvrez donc le myspace du groupe. Ils seront au Thunderfest de Carrièrre-sous-Poissy du 13 au 15 mai prochain pour ceux qui désireraient les découvrir plus amplement: ce qui est vivement conseillé !!!

 

Translate

194 hits