Grand retour de POWER FUEL

Samedi 1er mai 2010 - Le webzine ONYX METAL commémore cette Fête du Travail à sa manière, en assistant, à ce que l'on peut d'ores et déjà appeler "LE GRAND RETOUR DE POWER FUEL" !!! Le groupe créé en 2008 par le leader Laurent (ex-membre de CRUSADER), s'est donc présenté ce soir avec son nouveau line-up: Anthony (guitare),  Alain (basse),  Anton (voix),  Stéphane (batterie) et  Laurent (guitare).

 

En effet, après l'éclatement du thrash metal band en 2009, Laurent a su faire survivre POWER  FUEL avec des zikos qui nous ont parus très homogènes. On pouvait percevoir aisément une certaine complicité entre les membres du groupe. La voix d'Anton possède en soi la texture idéale pour voguer sur le flot incessant des riffs effrénés des grattes. On peut affirmer que la formation a gagné en maturité. Les songs de l'album "The Pure gazoline", jouées par les nouveaux metalleux, nous paraissent avoir connu une seconde naissance, et non des moindres...

Anton apporte non seulement sa partie vocale mais également ce côté thrash scénique avec ses headbanggings. Les deux guitaristes de base, Laurent et Anthony,  possèdent une rythmique d'enfer (Ho ! pardon pour ce mot-tabou). Lorsque que nos deux gratteux font un duo cote à cote, nous avons l'impression de voir des hologrammes, quoi que Laurent aurait le sosie de Slayer. En tous cas, nous avons affaire à deux excellents guitaristes qui se font des trips avec les cordes de leurs instruments. Alain, quant à lui, génère une profonde prosodie à l'aide de sa basse, provoquant un certain équilibre avec les percussions de Stéphane.

Le public était venu nombreux au rendez-vous. Et parfois nous avions l'impression que la salle était trop petite. POWER FUEL a réellement suscité une certaine avidité metallique auprès de l'assemblée présente en cette soirée  au Garage Café de Cambrai (59).

SET-LIST:
  1. Like a Whip on a Flesh
  2. Alienation
  3. We're Back
  4. Here Be Demons
  5. Virgin Suicide
  6. Disaster
  7. The Right to Die
  8. Perfect Perversion
  9. RAPPEL: We're back

POWER FUEL sera en concert prochainement dans le nord de la France, alors un conseil: passez donc les voir !!!

 

Translate

108 hits