Interview récente de David Ellefson par Robert Gray

Le bassiste de MEGADETH, David Ellefson, a récemment été interviewé par  Robert Gray d'Ultimate Guitar, à propos de la progression des créations des chansons pour le prochain album, qui devrait paraitre vers la fin de 2011 par l'intermédiaire du label Roadrunner Records. Deux ou trois extraits de l'interview suivent ci-dessous.

Sur combien de nouveau matériel a été prévu à cette étape l'écriture des nouvelles chansons :

Ellefson : "Il y a quelques idées émises pour que nous commencions maintenant à composer individuellement. Nous débutons à retravailler quelques choses, mais la réunion réelle dans le studio pour mettre vraiment les choses en route pour le prochain disque jusqu'à la production, tout cela nous allons commencera en janvier."

Sur la façon dont les nouvelles chansons retentissent :

Ellefson : "Nous sommes à une étape où nous compilons juste des idées, notamment les riffs  ou les textes. Ces premières idées partent souvent beaucoup de travers et prennent souvent de nouvelles tournures avant qu'elles soient menées à son terme sur l'album final. Les idées auxquelles je pense sont grandes, et je pense qu'elles sont vraiment lourdes et puissantes. Je ne pense pas que des fans de MEGADETH seront déçu du tout. Si les résultats finaux de ce que je pense en ce moment avec ces débuts d'idées, se réalisent comme elles devraient l'être, cela devra faire un véritable tabac. Plus que n'importe quoi cependant, je pense que nous sommes excités à ce sujet parce que nous avons eu une si grande année de réconciliation. Il y a eu quelques succès énormes avec "Rust in Peace" et "The Big Four" DVD. C'est donc un moment passionnant pour que nous commençons et  qui créera le prochain épisode de la vie de MEGADETH."

Sur si son retour à MEGADETH après un hiatus de huit ans ajoutera une saveur différente aux démarches :

Ellefson : "Je pense que ce qui est sympa c'est en grande partie que Dave Mustaine était vraiment l'auteur primaire, sinon le seul auteur, du dernier MEGADETH enregistré. Je trouve que le groupe fonctionne bien ensemble, indépendamment de l'écriture de l'album, et tend à donner une saveur différente et un modèle différent de l'original.  Évidemment, Shawn Drover [batterie] est présent maintenant depuis quelque temps, ainsi il a une certaine expérience. Il sait que MEGADETH écrit, enregistre et fonctionne différemment; il ressent ce que Dave écrit, il comprend  bien les compos de Dave, et aussi bien, Shawn a commencé à contribuer en partie avec son propre matériel, comme sur "Head Crusher" à partir de 2009 de l'album "Endgame". Maintenant il  y a un léger froid parce qu'il y a maintenant moi et  Dave;  que tous les deux pouvons retourner à la source de MEGADETH, aux origines. Je pense qu'il y a une alchimie vraiment nouvelle en ce moment avec Dave après mon retour. Je pense que notre jeu possède un certain style et ajoute une certaine qualité tonale à MEGADETH. Il y a un mélange vraiment frais de tous les ingrédients en ce moment dans notre "cuisine" de façon à sortir quelque chose d'assez savoureux."

De quel façon le prochain album de MEGADETH ressemblera à "Endgame" :

Ellefson : " Tout ce que je sais. Je suis sûr qu'après "Rust In Peace" album de l'an dernier, cela aura certainement une influence sur le son de MEGADETH."

Translate

125 hits