Le Webzine Onyx Metal vous souhaite une métalleuse année 2011

Il est de coutume, pour ce début d’année 2011, de faire les comptes de notre webzine. Et bien cette fois-ci nous dérogeons au calcul des chiffres divers et variés. Nous allons plutôt axer cette fin d’année 2010 avec l’adjonction d’un nouveau membre parmi les Onyxiens. C’est un rocker métalleux avant tout, baigné à l’instar d’Elektra et Bryan dans les différentes vagues du rock n’roll, du heavy… Originaire de Clermont-Ferrand, il aurait tendance à se décrire comme suit :

« Abonné dans les années 80 à Hard Rock Mag, je connaissais tout de la vie et de la musique métal d'alors. J'avoue qu'aujourd'hui, j'ai un peu décroché avec tous les nouveaux groupes. Mais je suis resté fan des anciens, d'où mon vif intérêt pour des groupes comme Helloween, Thin Lizzy, Accept, Twisted Sister, Manowar....et j'en oublie. J'ai déjà assisté en concert : Gary Moore, Scorpions, Def Leppard, ZZ Top, Mama's Boys, Y&T, Bonfire, Deep Purple, Airbourne, Ultra Vomit, Status Quo... puis Springsteen, The Cure, Chris De Burgh, Elvis The Concert... Faut dire qu'avant qu'on ait le Zénith et la Coop de Mai, Clermont n'était pas un lieu où les artistes s'arrêtaient facilement. Donc fallait souvent faire des bornes. »

Nous souhaitons donc à notre ami Tilcophoto la bienvenue chez Onyx Metal. Que sa collaboration soit longue et prospère pour le webzine, nous n’en doutons-pas…

Il est vrai que depuis quelques dizaines d’années les salles de concert ont poussé de-ci de-là. Il est nettement plus aisé d’assister à de bons concerts qu’auparavant… sauf à Calais, ville originaire du Webzine Onyx Metal, bien que nous ayons des salles appropriées.  Et à cette occasion, nous devons donner un coup de chapeau à tous les producteurs de concerts qui, sans eux, le métal ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Alors «BIG THANKS» à Base Productions, Gérard Drouot Productions, Verone Productions, AGDL et bien d’autres. Nous devons également remercier les labels ou managers des metal bands tels que Roadrunner Records, Sony Music, Nuclear Blast, Brennus Music, etc… Mais également tous ce « petit » monde (pas si petit que cela en définitive) qui gravite autour du métal, notamment les associations qui oeuvrent dans l’ombre à organiser des festivals : le Hellfest, le PPM Fest, le Raismesfest, la Convention de Fismes…

Nous tenons à remercier également tous les groupes eux-mêmes qui nous viennent parfois en aide à réaliser notre projet qu’est notre webzine. Alors un sympathique clin d'oeil à Steeve, Franky, Damien, Laurent, Speed et nous en passons très certainement, mais ils se reconnaîtront. N’oublions pas Patrick Roy …of course (pour l’ensemble de son œuvre pour la cause du métal).

Bref, merci à tous celles et ceux qui nous ont aidé durant cette année 2010. Et croyez-nous ils sont nombreux. Merci à tous  nos lecteurs.  Merci pour vos commentaires laissés lors de votre passage. Nous espérons vous avoir satisfaits car tenir un webzine n'est pas une tâche  de tout repos. Alors, une dernière fois, encore merci de votre confiance et nous vous souhaitons une merveilleuse année 2011. Que celle-ci vous soit bénéfique et prospère and « …that the Metal God be with you !!! ».

Happy  New  Year 2011 for World Metaller

Translate

250 hits