Machine Hell de VASTATOR

Découverte aujourd'hui du dernier album de VASTATOR intitulé "Machine Hell". Une galette de 11 songs de bon heavy/metal orienté thrash. VASTATOR pour celles et ceux qui n'auraient pas encore l'occasion de découvrir, est un metal band créé dans les années 80's dont la discographie est très prisée.

Ce nouvel album est cette fois boosté sur un rythme d'enfer. Les tempos de batterie sont encore plus trépidants. Le mixage du CD parait connaitre une atténuation des basses, mettant en exergue l'excellente voix de Sr Diaz. Il faut dire que Sr Diaz est le vocal même de référence du heavy/metal. Les riffs de gratte se font sentir, surtout sur la  superbe ballade "Fiend". Une partie piano a été insérée cette fois avec la song "Reminiscence" donnant un effet cosmique à "Machine Hell". Mais pour VASTATOR malgré ce critère  d'un des meilleurs heavy/metal mondial, il est bien dommage que nous n'ayons jamais eu l'occasion de le croiser dans un recoin de la France profonde...  Cela dépoterait un max non ?

Visiblement, Sr Diaz et ses comparses  ont encore une fois su créer cet univers métalleresque qui transforme la platine de votre salon en une véritable galaxie de troisième dimension musicale.

  1. MACHINE HELL
  2. 8.8
  3. THE GODS GIVE NO REPLY
  4. FIEND
  5. X-TERMINATE
  6. HAWKER HUNTER
  7. REMINISCENCE
  8. COMBUSTIBLE EN LA SANGRE
  9. PUÑADO DE ALMAS
  10. EL ULTIMO GRITO EN EL INFIERNO
  11. CALEUCHE

Si on devait noter "Machine Hell" de VASTATOR, on pourrait lui attribuer un 18/20.

Ci-dessous la vidéo-promo incluse à l'album. C'est le petit plus où l'on découvre Veronica FREEMAN en guest pour la partie vocale de "The Gods Give No Reply"...

Vastator - The Gods Give No Reply (2010 feat. Veronica Freeman) Vastator (Official) | Myspace Music Videos

Machine Hell de VASTATOR

Translate

189 hits