MEGADETH, le metal suprême à l’état brut à l’Aéronef

Dave Mustaine de MegadethMercredi 9 juin 2010 - Une très grande date pour les nombreux fans de MEGADETH venus de toute la France (Paris, Lyon, Nice, Marseille...) pour vivre la consécration suprême du 20me anniversaire du fabuleux metal band à l'Aéronef de Lille.

Aux environs de 20 heures, le public commence gravement à scander le nom de leur groupe-idole... Là, petite stupéfaction, une métalleuse arrive sur scène, poussant d'une voix "rock" les intonations  d'une song. Il est vrai que bon nombre d'entre nous s'étaient posé la question à savoir s'il y aurait une première partie qui n'avait pas été annoncée: et bien voilà c'est fait...

HALESTORM, cela vous dit ?

Groupe de metal originaire de Californie, il  est composé de LZZY HALE pour la partie vocale et guitare, de JOSH SMITH à la basse, de JOE HOTTINGER à la guitare et du délirant AREJAY HALE à la batterie. La rockeuse possède une bonne texture de voix, elle balance bien la purée... Le groupe en lui-même est bien homogène. Et on est en droit d'estimer que si Dave les a mis en ouverture de concert, c'est que HALESTORM ce n'est pas de la guimauve. Ils nous ont joué sept titres.

  1. ITS NOT YOU
  2. WWYE
  3. DIRTY WORK
  4. POISON
  5. DRUMS (solo de batterie)
  6. NOTHING TO DO
  7. I GET OFF

Le titre "Poison" Lzzy  l'a dédicacé en hommage à la perte du très regretté Ronnie, en buvant un verre de vin rouge, tout comme on peut le voir sur cette photo. Quant au solo de batterie, il a été joué à la fois par Arejay, véritable expert en la matière, mais également par les quatre membres du groupe un peu à l'instar des "Tambours du Bronx". Merci à eux...

Mais voilà... l'heure tourne...

...et ce fut à cette heure précise, que les véritables clameurs envahissent l'immense salle de l'Aéronef de Lille.  Nous avons croisé un fan de MEGADETH, par là même occasion. Et une fois n'est pas coutume, nous  lui avons donné la parole...

… Et hop, un concert de MEGADETH de plus... Quelle soirée !!!

The big four un à un dans nos régions ?…. Après METALLICA à Arras, voici MEGADETH à Lille (euh…à quand SLAYER à Saint Quentin ?).

Une vraie cure de jouvence car me voilà propulsé 20 ans en arrière revivant (cette fois-ci avec mon fils) une partie du « clash of the titans » qui avait eu lieu au Zénith de Paris en 1990 lors de la tournée originale de Rust In Peace. (merde, le temps passe à une vitesse…). Mais là, pour le coup, on a droit à l’ensemble de cet album culte et quelques classiques en bonus.

Et oui, quelle ambiance, salle bondée. Le public qui chantait tellement fort qu’il était parfois difficile d’entendre notre Dave (dont la voix semblait fatiguée par moment) mais qu’à cela ne tienne, c’est la fête et tout le monde semblait heureux. En tous cas, excellente prestation de MEGADETH à tout point de vue. Très heureux également de revoir Dave Ellefson, plus enthousiaste que jamais. Arrrh !! et ce magnifique fond de scène que l’on n’avais pas revu depuis la tournée de « rust in peace ». On n’a pas vu le temps passer… hey Dave, reviens.. t’as oublié de jouer des morceaux, reviens s’te plait !!! une révérence et ils sont déjà partis… un concert inoubliable et une séance de rattrapage pour les absents de 1990…

Cette petite chronique a été réalisée donc par notre ami Laurent dont nous avons fait connaissance après le concert de MEGADETH à l'Elysée-Montmartre en 2008; Laurent qui est également l'un  des gratteux du groupe (...). Merci à toi Laurent.

Nous allons rebondir sur cette petite intermède. Car en effet, ce fut une véritable béatitude pour l'ensemble du public présent pour cette unique date en France. Cela grouillait de partout, outre la salle pleine à craquer, tels de véritables essaims d'abeilles, les fans s'étaient emparés du premier étage, des escaliers, des couloirs extérieurs toutes portes ouvertes...   Les slams s'enchainaient à la volée... Les songs étaient reprises en choeur... et notre quatuor était en pleine force du suprême métal qu'ils répandaient sauvagement de leur guitare, basse et batterie.

Et tout comme disait Laurent, c'était le concert inoubliable... dommage pour ceux qui l'auraient raté !

Il régnait une telle euphorie dans la salle que nous avons même entendu un petit groupe de métalleux se plaindre de ne pas avoir eu de rappel de la part de MEGADETH... les pauvres, le concert était si intense qu'ils ne s'en sont même pas aperçu. Voici la set-list:

  1. WAKE UP DEAD
  2. DIALECTIC CHAOS
  3. IN MY DARKEST HOUR
  4. HEADCRUSER
  5. HOLY WARS
  6. HANGAR 18
  7. TAKE NO PRISONERS
  8. FIVE MAGICS
  9. POISON WAS THE CURE
  10. LUCRETIA
  11. TORNADO OF SOULS
  12. DAWN PATROL
  13. RUST IN PEACE... POLARIS
  14. TRUST
  15. A TOUT LE MONDE
  16. SWEATINGS BULLETS
  17. SYMPHONY
  18. RAPPEL: PEACE SELLS & HOLY WARS

Bref, que du bonheur. Merci à Dave Mustaine, Chris Broderick, David Ellefson et Shawn Drover pour tout le bonheur qu'ils ont apporté en cette soirée du 9 juin 2010 à Lille !!!

Translate

247 hits