MR. BIG sort un nouvel album

"What if..." est  le premier véritable album depuis la réunion des quatre membres originaux, Eric Martin, Paul Gilbert, Billy Sheehan et Pat Torpey, retour au début de 2009. Seize ans après la sortie de "Hey Man", le nouvel enregistrement est fixé à ramener MR. BIG sur la hauteur de la scène hard rock actuelle.

Le guitariste, Paul Gilbert a précisé:  "C'est le premier album de MR BIG auquel j'ai participé, depuis quatorze ans. Il a été fait en un clin d'œil. C'était amusant".  Et Billy Sheehan d'ajouter: "C'est génial d'être de retour avec Paul, Eric et Pat, trop cool. Nous avons écrit cet album comme au bon vieux temps lors des deux premiers albums...". Pat Torpey déclarat: "Certains des processus d'enregistrement  sont différents aujourd'hui de ce que nous ont sorti à l'époque, mais je pense que cet album a vraiment réussi à capturer les performances de la bande, pas des musiciens individuels...". Eric Martin conclut:  "Je tiens à le comparer au premier album, quand nous avons juste eu à se connaître dans un studio et le couper en huit ou neuf jours C'est comme le chapitre deux, nous avait tant d'années, tant d'enregistrements et tant de bonnes choses derrière nous. Maintenant ceci se sent comme un chapitre bien marqué, un nouveau départ pour nous tous. "

"What If ..." a été produit par Kevin Shirley (Aerosmith, Rush, Iron Maiden) et la sortie sera suivie d'une tournée mondiale qui débutera en Amérique du Sud  en mars et touchera l'Europe au début de l'été.

Fondé en 1988, MR. BIG a forgé sa place dans l'histoire du hard rock en combinant une  musicalité impressionnante avec des harmonies vocales. La programmation original a produit de nombreuses chansons à succès qui allaient à travers un large éventail de genres rock, que ce soit des ballades, des hard rock ou blues rock. Ils ont inclus "To Be With You" (Billboard Hot 100, "single" numéro un dans 15 pays pendant des semaines, en 1991, propulsant le groupe vers le succès international considérable et les ventes de disques dans le multi-millions), "Wild World", " Green-teintées Sixties Mind "," Just Take My Heart" , et une foule de chansons de heavy metal qui ont été jouées principalement au cours de leur  live: "Daddy, Brother, Lover, Little Boy", "Addicted to that Rush", "Colorado Bulldog", and "Take Cover".

"What If ..." sera publié dans une édition spéciale CD + DVD en digipack, CD ordinaire, le vinyle et téléchargement numérique et dans un coffret de luxe en édition limitée comprenant le CD, DVD souvenirs, LP et exclusif.

Translate

141 hits