« My World » de ARKERONN

Samedi 1er mai 2010 - A l'occasion de la Fête du Travail nous allons chroniquer un album supplémentaire (lol). Le groupe de metal progressif nous a interpellé avec sa sortie d'album "My World". Et nous découvrons là, ARKEROON, originaire de Lyon, dans toute la splendeur de leur musique. Et oui, nous pouvons dire "splendeur" car ce que Fabien Lacroix  (Vocals & Lead Guitar), François Le Fort (Bass Guitar), Alexandre Pachabezian (Keyboards), Sebastien Schmid (Rhythm guitar) et Romain Rieffel (Drums) ont réalisé, est véritablement une petite merveille en terme de recherches rythmiques et musicales. Onyx Metal en fera son "Album du Mois" pour mai 2010.

Tout débute sur le premier titre "Anathema" où l'on se demande dans quel réel univers nous tombons. Mais ce n'est qu'un superbe prélude musical qui ne laisse rien présager de la suite à venir: des mélodies et rythmiques ambitieuses. Une voix (LA voix) de Fabien qui supplante le tout, elle appose son véritable sceau royalement rock. Le conjointement instrumental est très bien équilibré: pas un instrument vient à en étouffer un autre. Chaque guitare, clavier ou percussion est pausé là, à l'instant "T", extirpant quant il faut des bons riffs de gratte, des mélopée de keyboard qu'Alexandre sait savamment faire "chanter", voire Romain derrière ses futs ouvre une brèche de ses percussions de temps à autre.

"My World" comme son nom l'indique, est vraisemblablement l'univers de ARKERONN qui ont l'art de vous titiller le sens des ouïes dans toute leur diversité. C'est avant tout l'album d'un renouveau metallique. Bien que cette belle galette soit sortie en 2009 chez Brennus Music, elle est et reste tout à fait d'actualité car c'est le style de metal progressif quelque peu immortel.

Quant à la partie artwork, elle est également royalement réussie, avec ce concept de cette main qui sort des océans afin de porter une planète mi-oeil également: très belle réalisation. Il ne nous reste plus qu'à voir exceller sur scène  ARKERONN pour terminer la consécration.

  1. Anathema
  2. My World
  3. Mankind's Darkside
  4. The Fights of Spirits
  5. Nothing's For Granted
  6. Stay Away
  7. Heart of Angel
  8. Reach The Top
  9. The Travel
  10. Find My Way
  11. Hereoes From The Past
  12. It's My Life
"My World" de ARKERONNTranslate

97 hits