POWER FUEL: le retour… enfin !

Le groupe de thrash/metal POWER FUEL reprend sa tournée pour la promo de son premier album et après un changement line-up ils sont d'attaque comme nous le montre cette interview.

PLUS DE NEWS DE POWER FUEL DEPUIS PRES D'UN AN: QUE S'EST-IL PASSE ? POWER FUEL AVAIT SORTI UN SUPERBE ALBUM "THE PURE GAZOLINE": QU'EN EST-IL DEVENU ?

Laurent (Guitares) : Dès la sortie de notre premier album « The Pure Gazoline » en mai 2009, il  y a eu des changements au sein du groupe, puis les vacances d’été, et il a fallu ensuite recruter des nouveaux musiciens qui correspondent à l’esprit de POWER FUEL et enfin se remettre au boulot. Bref, le temps passe vite…

Pour la petite histoire, la formation du groupe remonte en janvier 2008, et déjà il y avait des tensions entre certains membres du premier line-up, et ça n’a fait que s’accentuer au fil des mois. Ça a fini par pourrir complètement l’ambiance, et ce jusqu’à l’enregistrement de « The Pure Gazoline »… Et à la sortie du CD, Rudy, notre ancien bassiste (avec qui nous sommes toujours en très bons termes) a préféré quitter le groupe pour d’autres projets musicaux. Puis, on a viré le soliste dont on avait plus de nouvelles, et enfin le chanteur a préféré lui aussi partir. Alors avec Stéphane (batterie), on a donc embauché un nouveau bassiste (Alain, « ex-SCROTUM »), un nouveau soliste (Anthony) et un nouveau vocaliste (Anton, « ex-SOCIAL PLAGUE », « ex-NOCTURNAL FEARS »….), et je dois dire que pour le moment ça se passe super bien !!! Tout cela a ralenti quelque peu la promo de l’album, mais ce n’est pas bien grave car malgré tout on en distribue à l’étranger comme l’Allemagne et les Etats-Unis par exemple et à chaque fois, nous recevons des très très bons échos.

Stéphane (batterie) : La promo de l'album a été un peu retardée suite aux changement de line-up juste après la sortie de l'album. Départ de Rudy, puis Micos et Franck dont nous avons dû nous séparer. Ensuite, il a fallu trouver des musiciens, ce qui est chose faite.

UN NOUVEAU LINE-UP A DONC VU LE JOUR, COMMENT S'EST-IL FORME ?

Alain (basse) : Moi j'ai vu une petite annonce sur le net, j'ai pris contact avec Laurent. Puis on s'est rencontré avec Stéphane, le courant est passé tout de suite. J'ai travaillé les morceaux, on a fait une répét' et voilà. Je suis vraiment très heureux de faire partie de POWER FUEL.

Anton (vocal.) : C'est mon pote Boris (bassiste de SOCIAL PLAGUE) qui m'a dit que POWER FUEL recherchait un chanteur, j’ai posé ma candidature et voilà !

Anthony (lead guit.) : J'ai été contacté par Alain qui m'a dit que POWER FUEL cherchait un guitariste soliste, j'ai écouté les compos du groupe et j'ai tout de suite accroché !

Laurent (Guitars) : Tout est dit. LES NOUVEAUX MEMBRES VONT-ILS JOUER DE MANIERE DIFFERENTE ?

Alain (basse) : Oui et non, je pense que nous les "nouveaux" ont fait nos parties de manière à ne pas s'éloigner de "The Pure Gazoline" tout en apportant notre touche personnelle.

Anthony (lead guit.) : Pareil qu’Alain, je vais apporter ma p'tite touche personnelle.

Laurent (Guitars) : Chacun sait ce qu’il a à faire et chacun le fait avec sincérité, c’est ce qui compte. Ensuite, libre à chacun d’apporter sa p’tite personnelle comme le dit si bien Anthony.

Stéphane (batterie): L'esprit de Power Fuel est là, mais chacun y met sa touche perso...Donc, je rejoins ce qui est dit.

QUELQUES DATES DE CONCERT SONT EN PREPARATION, COMMENT LES APPREHENDEZ-VOUS ?

Alain (basse) : Pas d'appréhension particulière enfin on verra à l'approche de la première date. Impatient d'y être surtout.

Anton (vocals) : On va jouer le 1er mai au Garage café à Cambrai avec INIFINITE TRANSLATION et le 9 mai à La Chimère à Lille avec GANG69 et un autre groupe à confirmer. Quant à mon appréhension, perso, je me fait pipi dessus!

Anthony (lead guit.) : Je suis confiant pour les premiers concerts, sachant que je n'ai pas encore d'expérience de scènes, mais je pense que tout se passera bien

Laurent (Guitares) : On n’a jamais été aussi impatient !!!

Stéphane (batterie): Avec encore plus de motivation, Power Fuel plus que jamais !

LORS DE CES CONCERTS, EST-CE QUE POWER FUEL VA CONTINUER SUR LA LANCEE DU PREMIER ALBUM OU Y AURA-T-IL PEUT-ETRE DES SONGS NOUVELLES ?

Alain (basse) : Certainement et dans la même lignée, c'est trop bon !!!

Laurent (Guitares) : Pour les deux ou trois prochains concerts, on va jouer les morceaux de notre premier album « The Pure Gazoline » et ensuite on jouera des nouveaux titres qui figureront sur le prochain album et aussi occasionnellement quelques reprises de célèbres groupes de Thrash que l’on aime. Toute façon, ce sera toujours du Thrash metal, et le fait d’avoir un nouveau line-up ne change en rien la direction musicale du groupe.

Stéphane (batterie) : Promouvoir l'album est notre priorité lors des concerts, et s'intégreront au fur et à mesure de nouveaux titres et quelques reprises.

AURA-T-ON L'OCCASION DE VOIR POWER FUEL LORS D'UN PROCHAIN FESTIVAL ? Alain (basse) : On l'espère ... on fait tout pour en tout cas. Laurent (Guitares) : pourquoi pas, si l’affiche est intéressante… on est ouvert à toute proposition !!! Stéphane (batterie): C'est l'un de nos objectifs bien sûr. LE MOT DE LA FIN DE POWER FUEL... Alain (basse) : Héhéé, 2010, Power Fuel revient ...

Anthony (lead guit.) : Je suis fier de faire partie de Power Fuel et de pouvoir enfin réaliser certains de mes rêves grâce à eux ... La musique est une chose très importante dans ma vie et elle me donne la force d'avancer et de réaliser mes projets.

Laurent (Guitares) : merci pour votre soutien et pour les lecteurs et autres Thrasheurs, venez nous voir en concert !!!

Stéphane (batterie): Power Fuel n'est pas mort. http://www.myspace.com/powerfuel02 Merci à vous, les gars. En tous cas, vous avez l'air au top  et nous comptons bien assister à votre reprise de concert du 1er mai 2010. Translate

113 hits