Première réussie pour le « TRIBUTE TO THE METAL LEGENDS »

 

Samedi 24 avril 2010 -  Il est tout juste 20 heures lorsque nous arrivons à l'Arcade à Notre-Dame-de-Gravenchon. L'occasion ? Le premier festival "Tribute to Metal Legends". Encore des tributes nous direz-vous ? Mais tous les groupes de style "tribute" ou  "cover" possèdent avant toute chose la particularité de faire vire ou revivre de très grands moments du metal français dans une ambiance d'enfer. Pour l'occasion, trois groupes et non des moindres ont assuré des shows à l'instar de Motörhead, AC/DC et Iron Maiden. D'avance, merci à Darkside Association.

HELL'S HEIMER

Premier groupe à ouvrir le "bal heavy metal", Hell's Heimer est composé de trois zikos: Jean-Louis à la batterie, Christophe au chant et guitare et Luc à la basse. Leur passion, Motörhead of course. Leur pouvoir, faire monter l'ambiance en ouverture de concert. Leur consécration, savoir réunir les fans du groupe original derrière leur musique. Bref, un délicieux moment de rock où le show s'est terminé par un boeuf entre amis montés sur scène pour l'occasion.

Le concept HELL'S HEIMER: à ses débuts en 2005, après avoir commencé à incorporer de plus en plus de titres de Motörhead dans leur répertoire, arrive alors l'exercice périlleux des concerts, que tous dans le groupe ne maitrisent pas encore et la formation qui répond au doux nom de Hell's Heimer.  C'est le début d'une période de répétitions intenses et le groupe, pour sa première sortie en trio assurera la première partie de Riff Raff. S'en suivront d'autres dates avec des groupes de la région normande ainsi que la première partie des "Rockalies 2009'' en compagnie de "Désillusion'', "Crimes of Passion'' et "House of Lords''. Fin 2009, le groupe se compose de Jean Louis "mais ou sont donc mes baguettes'', Luc "désolé,j'ai fait la gamme à l'envers'' et Christophe "j'ai oublié les paroles''.

MACHINE GUN

Machine Gun, excellent groupe de heavy metal, originaire de Belgique, ont l'art de jouer les songs de AC/DC. Nous les avons déjà croisé lors d'un précédent concert à Fismes. Nous les avons revu dernièrement au PPM Fest à Mons. Ils avaient joué après un groupe de petits nouveaux... hum comment il s'appelaient déjà ? Ha oui, SCORPIONS. Nous n'avions pas écrit de chronique sur nos metalleux belges, tout simplement parce qu'après plus de 13 heures de festival Bryan n'ayant plus réellement les yeux en face du viseur de l'objectif, avait raté ses photos de Machine Gun (et nous tenons à nous en excuser). Mais revenons à ce premier Tribute to the Metal Legends, où MACHINE GUN a complètement enflammé la salle de concert. Il est vrai que le chanteur, Pat, possède une voix sortant de l'ordinaire et a vite fait de laisser en extase le nombreux public présent à cette soirée.

Le groupe, en lui même, aime à s'adonner à des délirantes blagues sur scène: "...je colle mon médiator sur le front de mon pote gratteux'', "...j'adore lécher l'oreille des autres", "...je veux faire un shampooing à la bière, mince il a la boule à zéro'', "...j'adore faire des grimaces''... Bref, Machine Gun, outre l'art et la maitrise de nous jouer du très bon AC/DC, on le voit, vous met une de ces ambiances sur scène, comme dans la salle où Doc est jusqu'à allé à descendre dans la salle pour nous promulguer ses bons riffs de guitare rythmique.

Pat fit monter également  sur scène un jeune adepte de AC/DC. Et nous pouvons vous traduire en ces quelques lignes toute la joie de ce petit gars d'être sur scène en compagnie du grand Machine Gun. Voici une petite pause pour la postérité...

Nos cinq zikos, Pat pour la partie chant donc, Mimi à la batterie, Ulrich à la  guitare, Doc à la gitare rythmique et Malcolm à la basse, font partis intégrantes des meilleurs tributes, pour le cas de AC/DC, que l'on connaisse au jour d'aujourd'hui. Set-list de Machine Gun:
  1. Dirty Deeds
  2. Gimme Me a Bullet
  3. Rock'n'Roll Damnation
  4. You Shock Me All
  5. Shoot to Thrill
  6. Whole Lotta Rosie
  7. Night Prowler
  8. Rock'n'Roll Train
  9. Hells Bells
  10. Highway to Hell
  11. Thunderstuck
  12. Bad Boy Boogie
  13. TNT
  14. Go Down
  15. Let There Be Rock
  16. Hight Voltage
  17. Back in Black

COVERSLAVE

Tribute to IRON MAIDEN, Coverslave est composé de Stéphane Graziani en vocal, Dan Sminiac à la guitare, Fabien Ternois à la basse, Cedrick Saulnier à la guitare et de Eric Martins-Guerra à la batterie. Nous découvrons pour la première fois ce fabuleux band. Nous pouvons dire que leur particularité est avant tout l'envie de faire du très bon Iron Maiden, le tout supplanté par l'excellente voix de Stéphane.

La photo ci-dessus montre l'ouverture du concert de Coverslave. On le voit, donc, le groupe aime pousser sur les détails de la perfection. Les zikos se bougent bien sur scène et vont plus d'une fois au contact du public. Il va s'en dire que ce dernier leur rendait bien ce superbe show d'Iron Maiden en "headbanguant", en "jumpant" voire même en "pogotant". Bref on aurait pu se croire au pied de la scène de Bercy...

Mais Coverslave c'est aussi toute une équipe, en quelque sorte une famille. Toute une équipe englobe notre tribute band: technique, crew, vidéo, photo et support travaille dans l'ombre pour la réalisation de ces fabuleux concerts. Alors si vous désirez en savoir plus, faites donc un tour sur leur propre site.

Et comme on peut le voir sur les clichés ci-joint, les anniversaires se fêtent en famille, pour le cas, les 43 ans du batteur...

Set-List du concert:

  1. CAUGHT SOMEWHERE IN TIME
  2. 2 MINUTES TO MIDNIGHT
  3. THE TROOPER
  4. FLIGHT OF ICARUS
  5. REVELATION
  6. PROWLER
  7. GENGHIS KHAN
  8. BRING YOUR DAUGHTER...TO THE SLAUGHTER
  9. FEAR OF THE DARK
  10. BE QUICK OR BE DEAD
  11. CAN I PLAY WITH MADNESS
  12. HALLOWED BE THY NAME
  13. rappel :
  14. THE NUMBER OF THE BEAST
  15. RUN TO THE HILLS
  16. IRON MAIDEN

 

Translate

166 hits