Red de COFFIN ON TYRES

En cette fin de mois de septembre 2010, nous prenons une pause "découverte d'album "avec "Red" du metal band COFFIN ON TYRES. C'est un groupe de stoner rock créé en 2009 en région parisienne.  Visiblement tout est parti d'une petite annonce au fin fond de la vaste  toile du web... Ça donnait quelque chose comme : "Fab, guitariste, cherche aficionados pour envoyer de gros riffs fleurant bon le sable chaud". Un autre gratteux répondit rapidement : "Salut moi c'est Bapt, je suis celui que tu cherches"... Et voici comment la naissance de cette formation débuta, avec Fabien Cornec (guitare) et Baptiste Hottin (guitare), puis la venue de Mathieu Larras (basse), Sylvain Destribats (batterie) et le complément indispensable, Geoffrey Codant pour la partie vocale.

RED de Coffin On Tyres

C'est en août 2009 que COFFIN ON TYRES, réuni au grand complet, décide de sortir des sentiers battus afin d'enregistrer leur premier album composé de huit titres. La sortie se fera en mars 2010. Le style de zik ? Un stoner rock donc, mais le point fort est la voix sombre et rauque de Geoffrey; ce même style de voix rocailleuse qui met en exergue l'album dans son intégralité. "Red" possède des songs aux riffs brulants tels les rayons du soleil perçant une épaisse forêt humide en été... un véritable contraste de chaud et froid. Les tonalités de l'album sont néanmoins douces et agréables, et restent mélodiquement bien équilibrées.

  1. Time Machine
  2. Mexican Standoff
  3. Red
  4. Winter of Lif
  5. Skins
  6. Safe Place
  7. Obstructed
  8. Dying Leaves

Vous pouvez l'écouter autant de fois que vous le désirez. Mais un petit conseil: prenez-en soin car c'est le style de galette qui risque de s'arracher à prix coûtant dans les lignées des collectionneurs de bon métal.

Le_groupe_Coffin_On_Tyres

Translate

105 hits