Rock N’ Roll is King de REBELL 8

Le groupe REBELL 8, originaire d'Alsace, vient de sortir son dernier album de pur rock n' roll. Cette nouvelle galette est composée de 14 compos dont trois bonus tracks. L'originalité de ces songs viennent en partie de la voix de Holger qui chante en allemand ou en anglais. Cela donne donne une très bonne mixité vocale. Et pour le reste, nous avons le droit de déambuler dans les corridors qui mènent au sanctuaire du rock, basique de surcroit mais si bon à écouter... On aime se l'écouter en boucle... On se délecte de ses riffs de gratte ou des tempos de batterie.

Le line-up est toujours composé de Thierry Rebell (RYFF, Demon Eyes) à la batterie, de Pierre Rebell  à la guitare, d'Yves Rebell (RYFF) à la guitare, de  Holger Rebell pour la partie vocale et de Jean Rebell (ex-Mystery Blue) à la basse. On voit ici que le groupe est réellement composé de vrais "Rebell" du rock n' Roll. Il n'y a, apparemment, que le modèle de la couverture de l'album qui n'est pas "Rebell" car de son véritable nom Madeline Ferat.

Petite parenthèse sur ce top modèle qui nous fait rebondir sur la partie artwork, assez originale dans son ensemble et bien travaillé par Gilles de Troy. Le livret intérieur nous indique notamment que Catherine Ringer a participé en guest à "Rock N' Roll"... sympa, non ? Une dédicace a été faite également à feu Ronnie James Dio... Cool !

C'est donc un CD a conseillé à tous les amateurs d'excellent rock traditionnel, bien goupillé de surcroit par REBELL 8. Musicalement parlant, il est pétillant de vitalité. Il dégage la bonne humeur d'une merveilleuse soirée entre "potes" autour d'une bonne bière...

  1. Glorious  Days
  2. Ab in die Charts
  3. Un Tschüss
  4. Falsche Freunde
  5. Sehnsucht
  6. Jetzt Rede Ich
  7. Rock N' Roll Outlaw
  8. Versuchung
  9. Anything you Breathe
  10. D.L.A.
  11. Samtag 20:15
  12. To the Top
  13. Rythm of Love
  14. Das Ende P.T.2 (acoustic)
Rebell8 - ROCK N' ROLL IS KINGTranslate

68 hits