SCORPIONS en fin de carrière

Communiqué, 25 janvier 2010 - Replica Records

Après la sortie de leur nouvel album « Sting in the Tail » (disponible en France le 22 mars prochain sur Sony Music) et une tournée gigantesque qui va tout de même durer trois ans et les mener à travers les cinq continents, le groupe allemand SCORPIONS mettra un terme à sa carrière. La news est tombée hier, dimanche 24 janvier, sur le site officiel du groupe : www.the-scorpions.com

« Durant ces derniers mois, en enregistrant notre nouveau disque, nous avons ressenti au combien l’énergie et la créativité étaient encore présentes dans notre travail et, surtout, le plaisir que nous avions toujours à jouer ensemble » confie le chanteur Klaus Meine. « Fort heureusement la même passion nous anime depuis nos débuts et nous voulons terminer l’extraordinaire carrière de SCORPIONS de la plus belle manière possible.»

Et le guitariste Matthias Jabs d’ajouter, « il était donc important pour nous de réaliser un ultime album exceptionnel ».

Pour Rudolf Schenker, l’autre guitariste et fondateur du groupe, « Les trois années qui s’annoncent, avec ses nombreux concerts à travers le monde, promettent d’être mémorables.  Nous allons tout simplement faire la fête avec nos fans et leur dire au revoir. Quand j’ai commencé j’avais bien entendu la tête pleine de rêves et c’est dingue de constater que j’ai réalisé plus que tout ce que j’avais pu imaginer »

En 40 ans de carrière, SCORPIONS a vendu plus de 100 millions albums et reçu de nombreuses récompenses telles qu’un « World Music Award » et plusieurs « Echo » (l’équivalent des « Victoires » en Allemagne). En France, leurs chansons « Still loving you » et « Wind of change » ont été n°1 du « Top » pendant plusieurs semaines et resteront pour toujours des hits joués quotidiennement sur les ondes de l’Hexagone.

Aujourd’hui, le groupe continue de remplir les salles aux quatre coins de la planète. Courant 2009, par exemple, de Rio à Mexico, plus de 150 000 fans ont acclamé SCORPIONS en Amérique du Sud.

SCORPIONS entamera sa tournée au mois de mai en Allemagne, puis viendra en France pour trois concerts avant de s’envoler pour les Etats-Unis. Cet ultime périple s’achèvera en 2012.

10 avril 2010 – Mons / Belgique

19 mai 2010 – Paris / Olympia

21 mai 2010 – Liévin / Stade Couvert

22 mai 2010 – Strasbourg / Zénith

Translate

142 hits