Soirée TOXXIC TOYZ et ARES au Pacific Rock

Samedi 21 août 2010 - C'est la réouverture des portes au Pacific Rock de Cergy-Pontoise. Et pour l'occasion, le groupe de métal TOXXIC TOYZ avait fait le déplacement de la région PACA. En guests, nous avons retrouvé le metal band ARES qui nous ont joué pour l'occasion quelques reprises...

TOXXIC TOYZ a vu le jour en 2003 sous le nom de BAD ANGELS. Mais le groupe s'agrandit peu à peu. Et celui-ci change de nom avec l'avènement d'un  métal plus progressif, que l'on connait aujourd'hui avec le premier album, "FEAR" en novembre 2007.

C'est en septembre 2009 que TOXXIC TOYZ verra l'arrivée de Dave McBee, chanteur venu des U.S.A. pour enregistrer le second album qui sortira en Europe le 24 septembre prochain, "MUTATION".

Le line-up que nous avons donc découvert est avant tout d'une homogénéité remarquable. Que ce soit Fred Burst  ou Arvi Kaint à la guitare, Rick Pride avec ses fûts ou Tomy Bones à la basse, nos zikos jouent un métal très technique et aiment vous flanquer d'excellentes mélodies électriques sur fond de tempo musclé de batterie. Le vocal de Dave est des plus excellents, dans la mesure qu'il est originaire de Caroline du Sud il possède cette texture et accent pour "States" qui tinte avec une certaine jouissance à nos oreilles. Et les noctambules présents en cette soirée en eurent l'occasion de les apprécier à leur juste valeur...

TOXXIC TOYZ a pour projet de faire une petite tournée aux U.S.A. Nous leur souhaitons un "good luck" pour cette incartade américaine.

Mais n'oublions pas non plus le groupe-invité de la soirée, sans qui  cette soirée n'aurait peut-être pas eu lieu... ARES. C'est un groupe bien connu maintenant de nos fidèles lecteurs, par le fait que nous avons eu l'occasion de relater plusieurs de leurs concerts.

Mais pour l'occasion, et afin de changer quelque peu leur registre, "ABOUT METAL" en l'occurrence,  qu'ils ont joué quelques semaines auparavant en ce même lieu, ARES a tenu à faire quelques reprises. C'est ainsi que Damien, le chanteur, nous a, encore, incroyablement époustouflés de part sa puissance et limpidité vocale sur des titres tels que  Paranoïd, Metal Gods, Princess of the Night ou encore Symphony of Destruction... bref que du bonheur !!! Damien est toujours aussi bien entouré des épatants métalleux: Dan à la basse, Stéphane et Frédéric à la guitare et Franck pour la partie percussion... qui sont loin d'être des manchots sur une banquise.

Merci donc à TOXXIC TOYZ ainsi qu'à ARES pour cette très sympathique soirée. Nous vous mettons ci-dessous le boeuf  des deux groupes en toute fin de concert...

Translate

97 hits