Strange Land de SOUL OF DEATH

Découverte pour nos lectrices et lecteurs du groupe dunkerquois SOUL OF DEATH. avec un premier EP de 4 songs. Composé réellement en 2009, le line-up actuel est d'Emmanuel Versluys dit Tastoux (voix), d'Aurélien Cloet (batterie), de Hubert Delorance (guitare et voix d'accompagnement), de Jérome Normand (basse) et de Nico (guitare). Nous avions découvert ce groupe l'an dernier au Fils d'Odin. SOUL OF DEATH ou S.O.D. possède une particularité des plus excellentes avec la voix de Tastoux, un vocal démesuré et très bien maîtrisé, du vrai death/metal où le chanteur n'a pas besoin de vomir dans le micro.

Pour la partie instrumentalisation, S.O.D. n'est pas en reste également. Ils ont su créé une harmonie équilibrée, mélodie et dynamique à la fois. L'intro est très sympa d'écoute. Puis le titre second vous booste tout de suite les méninges. Une rythmique bien ficelé avec ses riffs de gratte et basse, le tout sur un tempo contrebalancé de batterie. Nous avons donc en main une galette de très bon death/metal, hautement conceptuel... Dommage qu'il n'y ait d'ailleurs que quatre titres sur ce CD: trop court, nous restons sur notre faim.

Pour la partie artwork, gérée par Aurélien, elle reflète bien le contenu et l'idée première des songs. Et la face arrière du livret sur composante bleutée sort quelque peu de l'ordinaire. Pour l'ensemble de cet oeuvre metallissime nous donnerons un 19/20 à SOUL OF DEATH et nous ne pouvons que les encourager à continuer sur cet admirable premier jet !!!

  1. Corner of Universe
  2. Inside the Black Hole
  3. Scream on the Road
  4. Wall of Bllod
STRANGE LAND de Soul of DeathTranslate

160 hits