THE FOUR HORSEMEN au Pacific Rock

Samedi 17 avril 2010 - Soirée "The Four Horsemen" au Pacific Rock de Cergy-Pontoise. L'ouverture s'est faite par un groupe de rock metal d'Ile-de-France BACKTRACK LANE. Composé de Mighty Rpy (Lead Singer / Bass), Ad (Lead Guitar), Stey (Rythm Guitar / Backing vocals) et de Gun (Drums / Backing vocals), cette fine équipe nous ont joué un rock simple mais néanmoins bien balancé et chouette à écouter. Ils s'inspirent notamment d'influences telles que Guns n' Roses, Iron Maiden, Megadeth, Metallica, Hardcore Superstar, Velvet Revolver, Motley Crue, Slash's snakepit... BACKTRACK LANE vient de sortir son premier EP de cinq titres...

Mais la soirée était celle du groupe de thrash metal THE FOUR HORSEMEN. En effet, à l'occasion de leur septième anniversaire, le groupe avait tenu à organiser ce concert composé de deux parties distinctes: un premier set d'une durée d'une heure trente consacré au groupe lui-même, puis vers 23 h 45 pour une durée d'une heure quinze un second show composé d'invités... Une superbe soirée qui nous a fait rentrée vers 5 heures du mat.

Mais revenons à nos moutons. Le line-up, composé  à ce jour de François pour la partie vocale et guitare basse, de Guillaume et Ludovic à la guitare, ainsi qu'Yves-Marie à la batterie, a vu le jour en mars 2003. Leur envie commune: réaliser un désir commun en parcourant le répertoire d'un des plus grands groupes de heavy metal,  METALLICA ...of course.

Ce soir, The Four Horsemen nous ont interprété près de quinze songs dont:

  1. EXTAZY
  2. Blackened
  3. Dispo
  4. Harvester
  5. Sanitarium
  6. Wolf
  7. Justice
  8. Jump
  9. Fade
  10. Roam
  11. Light
  12. Orion
  13. Holier
  14. Intro CD: One
  15. Master

Ce récital, il en va de soi, a enthousiasmé le nombreux public venu au Pacific Rock. Et l'effervescence de headbanggings, avec les clameurs des fans de The Four Horsemen, allait bon train. Il faut bien avouer que nos quatre cavaliers, valeureux et preux metalleux de surcroit,  ont bien assuré cette première partie de concert. Ce fut une très bonne "entrée en matière", si l'on peut dire, car The Four Horsemen est un groupe qui perdure dans le temps avec sa septième année d'existence. Les photographes étaient venus nombreux et cela shootait à tout va... et dans toute les positions.

Après un entracte de quinze minutes, histoire de se désaltérer après cette très chaude ambiance, notre metal band avait concocté un second set composé d'invités divers. Nous avons découvrir ou retrouver des membres de groupe comme OROR404 (bassiste pour les songs "Die Die" et "So What"), Julien (guitare) et Nico (vocal) pour "Leper" et "Breadfan" du groupe parisien Aesthesia, Benj à la guitare pour "Damage " et "Strugle", pour "Sad" Hugo à la basse, Damien au chant et Benj à la guitare, Butcho en vocal pour "Ride", Xavier à la guitare et Damien à la voix pour "Sandman", ensuite "Creep" uniquement les membres de The Four Horsemen et enfin un superbe et beau final avec tous les invités... trop délirant !!! Alors merci pour ce superbe moment "metallicanienne".

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la soirée de The Four Horsemen dans notre galerie de photos.

Voici une petite vidéo le teuf finale  de THE FOUR HORSEMEN avec les invités en toute fin de soirée...

Translate

218 hits