« The Jojusong Project » de PATRICK BONNIFET

Partons aujourd'hui à la découverte de la sortie d'album de Patrick Bonnifet. Guitariste des années 80's, Patrick a créé son groupe avec une bande de potes de lycée de l'époque orienté sur la reprise de songs de Deep Purple à Status Quo. Patrick a enregistré quelque 22 années après le morceau "THE JOJUSONG MELODIC" dont nous vous mettons ci-dessous la vidéo de Youtube:

Le clip ayant été vu par plusieurs milliers de visiteurs, Patrick Bonnifet fait appel à Fabrice Doussang afin d'assurer la partie vocale de cette galette qui devient, avec ses onze titres d'un hard rock heavy metal, "The Jojusong Project".

L'album en lui-même est très bien réussi dans son ensemble. Les compos sont agréables d'écoute. Cela passe par des balades douçâtres, mais le CD est en majorité  boosté de bonnes songs très musclées aux rythmes trépidants. Cette sortie d'album est un véritable morceau de premier choix et les onze titres défilent à vitesse grand "V" sur votre platine, croyez-nous !!!

  1. Shamrock
  2. Meanwhile the end
  3. Behind the wall
  4. Profession of faith
  5. Jojusong melodic (new version)
  6. Staying free
  7. Uli medieval tribute
  8. The human race
  9. Spread your metal wings
  10. Out of one's mind
  11. The last in line

Côté artwork, la gueule de la pochette a été réalisée d'un très beau flou artistique d'une photo de Patrick Bonnifet en train de jouer de la gratte. Quant au livret interne, il est constitué de tofs de l'univers de la création de cette galette, sortie chez Brennus Music. Une petite note pour la forme: 19/20.

Patrick_Bonnifet

Translate

139 hits