The Metal’s World

La musique métal est l'une des musiques actuelles, c'est l’une des branches  musicales les plus vivantes et les plus créatives avec des milliers de groupes qui produisent tous les ans de nombres d’albums et de concerts. Néanmoins, bien qu'il existe d'excellents festivals qui  booste ce style de musique tel le  Hellfest, le métal n'en reste pas moins marginalisé en France.

En effet, si on vous demande de donner des synonymes du mot "métal", beaucoup réplique par des noms comme AC/DC, Metallica, Iron Maiden, Motörhead, Rammstein... Mais sachez que la France possède ses propres groupes. Bien que d'innombrables petits groupes essaient de percer dans le milieu, le public français ne possède pas réellement cette culture du métal contrairement à des pays comme les Etats-Unis, le Canada, le Japon... Et c'est logique ! Lorsque l'on voit des émissions de bonnes vieilles variétoches à la française comme le samedi soir sur TF1, on ne peut absolument pas imaginer un instant que le metal existe. Combien de médias télévisés s'en font le relais  outre les infos parlementaires sur Patrick ROY ? En général, on dénigre la musique métal, voire certaines petites associations la traine devant les tribunaux...

Il est bon de savoir qu'en France, le métal représente un gigantesque chiffre d'affaires non-négligeable, par le biais d'organisation de concerts et festivals, les ventes d'album sur Internet, etc... Il est des plus dommage que les grandes chaines de télévision française ne sachent pas se renouveler. Il serait sympa de trouver une émission métallissime, en semaine car les week-end sont réservés à nos concerts (lol) !!! Mais qui oserait relever le défit: TF1 avec son Kho-Lanta où l'on demanderait aux candidats de manger de la m... qu'ils le feraient !!! M6  qui reste toujours à la recherche de sa "nouvelle star"...  Voire encore l'éternel Fort-Boyard avec ses séances de tortures psychologiques (âmes sensibles s'abstenir !). Bref, il va de soi que la France restera des plus rétrogrades sur le plan de la musique métal alors qu'un fort potentiel existe.

Onyx Metal croisent de plus en plus sur son chemin, lors de soirée café-concert, notamment, de jeunes adeptes du metal qui se mettent petit à petit à cette musique. Bien que les métalleux aiment prendre des looks sortant quelque peu du commun, soyez sans crainte car ils n'en restent pas moins qu'une bande de potes sympathiques et non-agressifs. On n'a pas besoin de les séparer  d'une tribune à l'autre comme lors de certaines rencontres de football au Stade de France... Et de surcroit,  les métalleux n'en sont pas à "siffler" l'hymne national français; visiblement ils auraient tendance à le reprendre en choeur comme lors du dernier Hellfest en présence du groupe Kiss... A méditer !

Logo Onyx Metal

Translate

54 hits