Une icône du metal nous a quitté, Ronnie…

Nous avons appris une bien triste nouvelle, le décès de Ronnie James Dio, le célèbre chanteur américain de heavy metal et de hard rock, qui est décédé dimanche des suites des complications d’un cancer de l’estomac. Celui qui était la voix d’Elf, de Rainbow, de Black Sabbath, de Dio et d’Heaven & Hell pendant une certaine période de leur existence avait 67 ans. Nous avions eu l'occasion de le croiser au Hellfest 2009... un très grand chanteur ! Nous l'apercevons sur cette photo ci-dessous:

 

Ronnie James Dio, de son véritable nom Ronald James Padavona, était né  le 10 juillet 1942 à Portsmouth, dans le New Hampshire, mais a grandi à Cortland, dans l'État de New York. Il avait commencé sa carrière en 1957 avec un tout premier groupe, "Ronnie and the red Caps". Après différents périples au sein de plusieurs groupes, c'est en 1979 que Ronnie rejoint "Black Sabbath". Ronnie popularise le signe des "cornes" utilisé par les fans de heavy metal. Il s'agit à l'origine d'un geste de protection spirituelle utilisé par sa grand-mère italienne contre tout personnage malveillant...

Nous l'avions croisé, donc, au Hellfest de l'an dernier. Il possédait  toujours sa superbe voix. Ronnie était  empreint d'un certain charisme et paraissait très cool avec ses fans. "Merci, Ronnie, pour tout ce que tu as apporté au metal".

 

Translate

163 hits