« V » du groupe GANG

En avant première, et avant la sortie officielle ce dimanche 7 mars 2010, lors de la 13me Convention de Fismes, nous nous penchons sur le dernier album du groupe GANG. Une galette composée de 10 titres va donc naitre sous le nom de "V''. Petit souci quant à la prononciation du titre de l'album: nous ne savons pas si cela correspondant au chiffre "5'' de l'alphabet romain ou la lettre "V'' de Victoire...

Quoi qu'il en soit ce petit bijou de  heavy thrash/metal  est certes très intéressant sur le plan musical. Rappelons avant tout que GANG est un groupe qui fait partie intégrante de l'Underground du Metal depuis maintenant près de 20 ans. Nous n'avons donc pas affaire à des amateurs en la matière. Nous retrouverons dans "V" un rock'n'roll très musclé, orienté toutefois old-school. La partie vocale est gravement assurée par Bill: nous disons "gravement" car il possède une très belle texture de voix. D'ailleurs la song "Kill me" en fait bien ressortir toute la puissance sur cette superbe balade  détonante heavy-metalleresque.

Steve et Biggy nous délectent de nombreux riffs de grattes sur l'ensemble des titres, accompagné par Phily et sa basse, le tout sur un tempo de batterie très musclé de Chiof. Dans son ensemble c'est un album très percutant, rythmé et très agréable d'écoute. Le mixage de "V" fait que l'on entend très distinctement tous les instruments composant ce metal band. Nous pouvons affirmer que "V" est tout sauf l'album de la platitude. C'est une véritable turbulescence du metal que nous conseillons à tous nos lecteurs. Et nous ne pouvons que vous inviter à passer par Fismes (près de Laon) ce week-end. L'accueil y est toujours sympathique et l'ambiance très cool et bon-enfant. Vous pourrez découvrir par vous-même ce fabuleux "GANG''.

  1. A Shoothing Threat
  2. Never Enough
  3. Believer / Betrayer
  4. Sacrifice
  5. Killme
  6. Into the Silence of the Sea
  7. Skull's Out of Genocide
  8. Overdose
  9. Heavy Metal Fever
  10. In Memory of...

A noter que le label est EmanesMETAL Records.

 

 

Translate

115 hits