When the Souls Escape de PIPEDREAMS

Le dernier album du metal band PIPEDREAMS vient de sortir sous le nom de baptême "When the Souls Escape" ou "Quand les âmes s'échappent" en français. C'est une galette composée de 12 titres. L'entrée en matière avec les premières songs telles que "Sat Down With Us" ou "Lost in Memories" annoncent toute l'incandescence de ce sulfureux hardcore/metal. On a affaire à un metal qui est quelque peu intemporel, tout simplement parce que les mélodies et rythmiques sont très bien ficelées. Les tempos de batterie accompagnés des riffs très acérés de gratte et de basse font l'excellence des deux timbres de voix, mis hardcore/metal mis metal éthéré. Cela se laisse agréablement bien écouter.

Après "Sufferings" en 2005, "Another Way" en 2006, "Disclosure" en 2008, ce dernier album tient la dragée haute au renouveau du métal, avec quelques sonorités nouvelles et ce style si particulier, quelque peu nonchalant parfois et énergique à la fois.

La partie artwork n'est pas "dégueu" non plus. La pochette illustre très bien le titre du CD en une superbe création artistique, sombre et brûlant à la fois, donnant un certain coté mystique. Nous donnerons un 18/20 pour l'ensemble de l'oeuvre de PIPEDREAMS.

  1. SAT DOWN WITH US
  2. LOST IN MEMORIES
  3. WHEN IT SEIZES ME
  4. MY ONLY WAY
  5. NO PLACE FOR YOU
  6. NOTHING WILL BE LEFT
  7. ONE MORE CHANCE
  8. DESIRE
  9. RAISE YOUR HEAD
  10. THE SORROW OF A FLESH
  11. BLEEDING SCARS
Le dernier albumde PIPEDREAMSTranslate

98 hits