Ancien de MEGADETH, le guitariste GLEN DROVER se dévoile

Anciennement avec MEGADETH / KING DIAMOND, le guitariste Glen Drover a récemment terminé son enregistrement de son premier album solo, Metalusion, pour une sortie début 2011 par l'intermédiaire de Magna Carta Records. En outre, il a mis sur pied un groupe solo composé des musiciens suivants:

  • Glen Drover - Guitare
  • Gilmour Jim - Claviers
  • Chris Sutherland - Batteries
  • Yee Paul - Basse

Divulgué sur sa page officielle Facebook (lancée récemment), Drover states, "En décembre 2007, j'ai pris l'une des décisions les plus difficiles que j'ai jamais eu à faire dans ma vie, qui était de quitter le groupe MEGADETH - un thrash metal band avec qui j'avais travaillé très dur et contribué à ramener de rien. Même si je suis très heureux de ce que nous avons accompli pendant la période de quatre ans dont j'ai fait parti du groupe, les choses avaient changé un peu vers la fin de mon ère avec Megadeth, et pas nécessairement pour le meilleur pour moi, donc j'ai remis ma démission, pour ainsi dire."

"Peu de temps après un bon long repos, j'ai décidé de recommencer l'enregistrement, mais je voulais essayer quelque chose de différent, qui était de former un groupe et de jouer toute la musique instrumentale - une tâche qui ne serait pas facile et serait devenu quelque chose de très stimulant et amusant, bien sûr ! Une combinaison de métal, de jazz fusion et de hard. J'ai contacté Chris Sutherland et partagé cette idée avec lui . Il était très excité à propos de cette possibilité. À ce moment, il m'a recommandé un de ses amis à jouer de la basse, Paul Yee, et a également recommandé Jim Gilmour du groupe de rock prog SAGA, qui avait joué avec Chris pendant une courte période."

"Ne sachant pas comment ce groupe de musiciens qui sonne bien musicalement, je pensais que ce serait une bonne idée d'enregistrer trois pistes - une piste Al Di Meola, ainsi que deux pistes de l'imposant Jean-Luc Ponty."

"Je ne suis pas sûr si l'un de nous savait si vraiment l'une de ces pistes allaient tbien marcher.  Eh bien, nous ne pouvions pas être plus heureux ! C'est le rythme et le début de ce que je considère être un grand groupe de métalleux qui sont sur la même longueur d'ondes,  très excités et poussés à écrire et de jouer aussi mieux que nous pouvons... Nous avons plaisir à faire les choses: notre zik ne suit pas les tendances !"

"Ce nouvel album qui sortira dans le premier semestre de 2011, va être appelé  "Metalusion" et a été enregistré de façon sporadique sur une période de plus de deux années."

"En tant qu'ingénieur, j'ai travaillé très dur pour réaliser cet album  d'une des meilleures productions que je peux vous fournir à ce jour. Je suis également très heureux et honoré de jouer avec des musiciens d'un très haut niveau, ainsi que de bonnes personnes. C'est quelque chose que je toujours voulu faire et ce n'est pas quelque chose que vous trouverez au magasin du coin. Croyez-moi, je sais."

"J'espère que vous apprécierez cet album autant que nous."

Glen DROVER

Translate

111 hits